Qui suis-je ?

Chère amie, cher ami,

Merci de votre intérêt pour la Méthode des 3 Corps.

Je m’appelle Sridar Siva. Vous vous demandez peut être d’où ça vient ? C’est d’origine indienne et cela signifierait : « le bon, le gentil, qui porte bonheur ».

J’ai grandi en France, ma terre de naissance, où je n’ai pas passé une enfance des plus simples. J’avais quelques « handicaps », comme ceux de marcher les pieds fortement inclinés vers l’intérieur (mais pas seulement…) Ainsi, je ne me sentais pas vraiment à ma place dans ce monde : j’avais la sensation d’être petit, maigre, pas très intelligent… On ne peut pas vraiment dire que j’avais une bonne estime de moi icon smile A propos de Méthode 3 Corps

Pensant que c’était la solution, je me jetais alors, « corps et âme » dans le sport. Je devenais avec le temps comme obsédé par l’image de mon corps. Je ne voulais être ni « mince » ni « gras », alors j’alternais période de diète et période de prise de poids. Je vivais une certaine forme du syndrome dit « yoyo » avec des effets psychologiques assez dévastateurs.

Je me rappelle que durant ces moments, je me demandais si la vie était synonyme de souffrance et quel était l’intérêt de vivre une telle existence.

Heureusement, il y a toujours eu une force en moi, qui voulait vivre et grandir. Alors, j’acceptais la situation, et je décidais de me prendre en main pour trouver des solutions.

A ce moment là, je me suis intéressé au Développement Personnel. De fil en aiguille et année après année, j’ai étudié des sujets concernant : la nutrition, la préparation physique et mentale, la relaxation, le sommeil, la méditation…

Et année après année, je croyais de plus en plus en moi, et par la même occasion, mes « handicaps » se mirent à disparaitre un par un ; je commençais alors, à réussir tout ce que j’entreprenais dans la vie.

Cela m’a permis entre autres, d’obtenir un Master en Informatique, d’expérimenter la vie à l’Etranger, de réussir un défi sportif, d’occuper différents postes, comme Ingénieur, Professeur de Tennis ou encore Commercial… Bien plus important encore, de vivre en harmonie avec les personnes qui m’entouraient.

Mais il persistait tout de même comme un gout « amer », je passais d’expérience à expérience en constatant à chaque fois, qu’il ne s’agissait pas de la voie que je souhaitais emprunter à long terme.

Et puis il y a eu ce jour, qui a définitivement modifié ma vision de la Vie. Cela s’est passé lors d’une séance de méditation. A ce moment là, j’ai véritablement pris conscience de mon étincelle intérieure (celle que nous avons Tous au plus profond de nous) et ma mission de Vie s’est révélée…

J’ai compris ensuite, que ce que je cherchais depuis des années durant, n’était pas à l’extérieur de moi, mais bien à l’intérieur.

Désormais, je me consacre à ma mission : « Aider mon prochain ». Et je crois qu’une bonne manière de le faire, est d’utiliser son propre parcours de vie.

 

Objectif de Méthode 3 Corps

Pendant plusieurs années, j’ai été à la recherche de solutions pour aller mieux, me sentir mieux et être plus heureux dans la vie.

Avec le temps, je comprenais que cela passait avant tout par un travail sur soi.

Et j’ai eu l’envie de partager ces solutions avec d’autres personnes, afin de les aider à se sentir mieux, et que je puisse par la même occasion continuer à en apprendre davantage sur moi et sur la Vie.

secrets A propos de Méthode 3 Corps

« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée. »
Henry James

Mais qu’est ce que nous sommes ?

Nous ne sommes pas simplement cette chair, ces os, ces muscles… Notre corps physique est notre véhicule de manifestation sur cette Terre, celui qui nous permet d’expérimenter la Vie. Mais à l’image d’une automobile, nous sommes avant tout le conducteur, le pilote à l’intérieur…

En d’autres termes, nous sommes avant tout Energie !

Si l’on revient au cas de l’automobile, celle ci a besoin d’avancer et d’être tiré par un moteur. De la même manière, pour avancer dans notre vie, nous avons besoin de notre moteur, qui n’est autre que notre corps mental (dont le cerveau fait parti).

Que symbolise le logo ?

methode3corps 300x253 A propos de Méthode 3 Corps

 

Chaque corps est symbolisé par un triangle de couleur différente. Ces 3 corps sont liés, on pourrait même dire imbriqué l’un dans l’autre à l’image de poupées russes.

Le corps physique est représenté par le triangle bleu, le corps mental correspond au triangle violet, et enfin le corps énergétique est symbolisé par le triangle blanc.

Lorsque nous alignons, harmonisons chacun de ces triangles autrement dit chacun de ces corps, nous accédons à cet état du centre, symbolisé par la pyramide qui est synonyme d’élévation.

 

Qu’allez-vous trouver sur Méthode 3 Corps ?

Pour l’équilibre de votre corps physique, c’est à dire se sentir bien dans votre corps physique et être en bonne forme/santé, nous étudierons principalement des sujets concernant l’alimentation et l’activité physique.

Pour l’équilibre de votre corps mental et notamment la programmation pour atteindre vos buts, vos objectifs, vos rêves, nous nous intéresserons au système de pensée, en abordant des sujets comme la pensée positive, l’autosuggestion, la visualisation…

Pour l’équilibre de votre corps énergétique et pour se connecter davantage à ce que vous êtes, pour se sentir plus calme, plus serein, plus apaisé, nous parlerons de la respiration, de la méditation, des chakras…

Voilà la raison d’être de la Méthode des 3 Corps.

 

Par où commencer ?

Afin de vous aider dès Aujourd’hui à vous sentir mieux, je vous invite à lire ces 3 articles en premier, chacun correspondant à un corps en particulier.

Comment passer une bonne journée ?

Histoire inspirante sur la Divinité de l’homme

Le jour de ma Renaissance, le 5 juillet 2010

Pour recevoir votre Cadeau de Bienvenue, et découvrir les 3 Secrets hyper-efficaces inconnus du grand public, pour Atteindre vos Objectifs de Vie, je vous invite dès maintenant à cliquer sur l’image ci-dessous.

secrets A propos de Méthode 3 Corps« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. »
Antoine de Saint-Exupéry

J’espère que mon expérience vous sera utile, et j’espère également en apprendre davantage à votre contact.

Je vous souhaite le Meilleur et une très agréable lecture.

Amicalement,

Sridar

signature sridar A propos de Méthode 3 Corps

 

  • #1 écrit par Cécile Sou
    about 6 years ago

    Coucou Sridar,

    Ton message est vraiment touchant!!! J’espère que tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras et que tu trouveras ce que tu recherches réellement en aidant ton prochain.

    Que du courage, on est tous avec toi!

    • #2 écrit par Sridar
      about 6 years ago

      Coucou Cécile,

      Merci pour ton message, ça me touche vraiment.

      Oui, j’espère que je réussirai et que je trouverai ce que je recherche réellement en aidant mon prochain.

      Du Courage et du soutien, je vais en avoir besoin.

      Prends soin de toi.

      Amicalement,

      Sridar

  • #3 écrit par Arielle
    about 6 years ago

    Cher Sridar,

    Nous avons eu tous les deux eu un parcours de vie difficile et c’est justement ce qui nous a amené à trouver, toi comme moi, notre mission. A croire que les personnes qui sont dans la lumière doivent souffrir ici-bas… Ce parcours de vie difficile, non seulement nous l’avons transcendé (nous sommes passés au delà), mais nous nous en servons aujourd’hui pour aider les autres à trouver leur vérité et à guérir.

    Tu es un maître ici-bas et je trouve qu’il n’y a rien de plus beau que de trouver ce pour quoi on est fait…et de le faire.

    Bravo, j’espère que tu réussiras.

    A bientôt !

    • #4 écrit par Sridar
      about 5 years ago

      Chère Arielle,

      Merci pour ton beau message qui me touche vraiment.

      Comme tu l’indiques, nous n’avons pas eu un parcours de vie des plus faciles :) Je vois ca plutôt comme une chance car comme tu le dis, cela nous a permis de trouver notre mission.

      Je crois que la souffrance est nécessaire pour évoluer plus rapidement, c’est souvent lorsque nous sommes dos au mur, que nous cherchons des solutions pour aller mieux.

      Avec le recul, je considère toute cette souffrance comme une bénédiction :)

      Pour ma part et je pense que c’est le cas pour toi aussi, le fait de partager mon expérience de la Vie, pour le bien être de mon prochain, est une source de joie profonde.

      Encore Merci pour tes encouragements, ca me touche sincèrement.

      Je suis sur que nous aurons de belles choses à partager à l’avenir ;)

      @ bientôt

      Amicalement,
      Sridar

  • #5 écrit par Paulette
    about 5 years ago

    Bonjour Sridar,

    J’ai eu la chance et le grand plaisir de te rencontrer personnellement en novembre dernier et j’ai été littéralement éblouie par toi. D’ailleurs si tu t’en rappelles, j’ai serré indéfiniment la main de la personne qui te suivait tout en continuant encore et encore à parler avec toi.
    Il se dégage de toi une énergie de vitalité, d’amour, d’empathie absolument extraordinaire et je suis très très heureuse de nos échanges réguliers.
    Tu es tout aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur et ton sourire éclaire chaque personne que tu rencontres car tu l’offres avec une grande générosité.

    Merci à toi d’être celui que tu es et de vouloir aider ceux qui le désirent.

    Je te souhaite le meilleur
    A tout bientôt
    Paulette

    • #6 écrit par Sridar
      about 5 years ago

      Bonjour Paulette,

      Il m’est sincèrement difficile de trouver les mots après un tel témoignage. Ça me touche vraiment, profondément, et me donne l’envie et l’énergie de continuer davantage.

      MERCI !

      Je croyais pourtant que c’était uniquement moi le grand chanceux de te rencontrer en vrai :) Car ce que tu fais, la manière dont tu le partages, et la façon dont tu rayonnes, m’inspire beaucoup.

      Effectivement je crois qu’il y a eu une connexion bien au delà des mots, d’ailleurs j’ai eu un peu de mal à m’en remettre en rentrant :)

      Merci encore d’être ce que tu es.

      Je te souhaite de très belles choses ;)

      @ bientôt

      Amicalement,
      Sridar

  • #7 écrit par Christian
    about 5 years ago

    Bonjour Sridar,

    Ton histoire et la façon dont tu la présentes me touche beaucoup. Je m’y retrouve aussi.. :-)

    Etre passé par des « galères » n’est pas un gage de succès ou de valeur morale, pourtant en ce qui te concerne, ca semble vraiment être le cas.

    Tu dégages quelque chose, même à travers Internet et tes écrits ! Je n’ai pas encore eu la chance de te rencontrer comme Paulette :) mais je suis sûr que tu dois illuminer tous ceux qui t »entourent.

    Je vais aller découvrir tes articles plus en profondeur et resterais attentif à tout ce que tu partageras avec nous. ;).

    @bientôt
    Amicalement,

    Christian

    • #8 écrit par Sridar
      about 5 years ago

      Bonjour Christian,

      Merci pour ton message, cela m’a fait plaisir de te lire, je ne m’y attendais pas.

      Comme j’ai pu te le dire à travers ton blog, j’apprécie vraiment ce que tu fais, et je me retrouve également à travers ton histoire.

      Avec le recul, je suis vraiment Heureux d’avoir rencontré certaines difficultés dans la vie, et une part de souffrance.

      Sans cette part de souffrance, je n’aurais sans doute pas emprunté ce chemin de vie, ou pas aussi rapidement…

      Après il est toujours possible d’évoluer et de se sentir un peu + heureux chaque jour, à vrai dire c’est un processus qui ne s’arrête jamais, et c’est la direction que j’ai choisi :)

      Je suis sur que nous aurons de belles choses à partager à l’avenir, et comme j’ai pu te le dire, je compte également sur tes conseils de pro ;)

      Merci encore pour ton message Christian.

      @ bientôt

      Amicalement,
      Sridar

  • #9 écrit par Jonathan
    about 5 years ago

    Bonjour Sridar,

    Ton histoire est très touchante. Tu es un bel exemple pour tout ceux qui vivent en difficultés, qui souffrent. Ces souffrances au final ont été un cadeau afin de pouvoir grandir encore et encore.
    Dans le bouddhisme, il y a les 4 Nobles vérités. La première noble vérité est la vérité de la souffrance, c’est grâce à elle que l’ont voir que ça ne va pas, que le changement est indispensable ;)
    Continue ainsi à grandir et à être un exemple pour montrer la voie à tous ceux qui souffrent encore intérieurement. Ils sont encore hélas beaucoup trop nombreux ;)
    Au plaisir et bravo pour tout ce que tu fais ;)

    • #10 écrit par Sridar
      about 5 years ago

      Bonjour Jonathan,

      Merci pour ton message ;)

      Effectivement comme tu le soulignes, avec le recul, cette souffrance est perçue comme un cadeau pour nous aider à évoluer, et à prendre davantage la direction que l’on souhaite profondément.

      Je peux également te retourner le compliment, comme je te l’ai déjà dit, j’apprécie ton blog et ce que tu partages avec nous.

      Je suis sur que les lecteurs et amis de ce blog, apprécieront également ce que tu partages.

      Bonne continuation ;)

      @ bientôt

      Amicalement,
      Sridar

  • #11 écrit par Christiane
    about 5 years ago

    Merveilleux Sridar!

    Je rends grâce à l’Univers de t’avoir mis sur mon chemin!

    • #12 écrit par Sridar
      about 5 years ago

      Bonjour Christiane,

      Je remercie également l’Univers de m’avoir mis sur ton chemin, des messages d’encouragements me donne toujours l’envie et l’énergie de continuer et d’en faire davantage.

      Et puis lorsque l’on partage, il faut une personne pour recevoir, alors Merci d’être là ;)

      @ bientôt

      Amicalement,
      Sridar

  • #13 écrit par Marion
    about 5 years ago

    Cher Sridar Siva,
    Bravo pour votre enthousiasme et votre belle énergie !
    Je partage le même cheminement que vous et la même aspiration : croître personnellement et aider les autres à en faire autant. Après plusieurs années passées à m’instruire sur différents plans (les 3 corps que vous mentionnez) je partage aujourd’hui mes connaissances comme par exemple sur le forum doctissimo ;)) ; je vous propose de communiquer ensemble davantage par mail.
    Je peux aussi vous faire part d’une opportunité qui peut être intéressante au vu de vos objectifs…
    A très bientôt peut-être,
    Marion

    • #14 écrit par Sridar
      about 5 years ago

      Chère Marion,

      Merci pour vos encouragements, cela fait du bien :)

      Je suis ravi d’apprendre que vous partagez également vos connaissances pour votre bien être et celui des autres.

      Cela sera un plaisir de communiquer avec vous.

      A très bientôt

      Amicalement,
      Sridar

  • #15 écrit par Régis de Moment Présent
    about 5 years ago

    Bonjour Sridar, Très heureux de vous découvrir et de découvrir votre site .

    Je te souhaite une belle route de transformation!

    • #16 écrit par Sridar
      about 5 years ago

      Bonjour Régis,

      Merci pour votre message ;)

      Très heureux également de vous accueillir ici, en espérant partager de Belles choses avec vous.

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #17 écrit par Nadège
    about 5 years ago

    Bonjour Sridar, je sais que je monopolise un peu les commentaires en ce moment, mais tu sais comme j’aime écrire :-) et comme j’apprécie ce blog ! Il y a un mélange d’humain et de je-ne-sais-quoi qui fait que je m’y sens bien…
    Merci pour ton témoignage et tes mots encourageants. On a envie de te suivre et de mieux te connaître car ton âme semble harmonieusement développée !
    Bonne continuation et beaucoup de réussite dans tes projets,
    Nadège.

    • #18 écrit par Sridar
      about 5 years ago

      Bonjour Nadège,

      Effectivement, tu es dans le haut du classement des commentaires en ce moment :)

      Je trouve vraiment agréable, que tu t’intéresses à ce blog, cela me donne envie d’en faire plus encore, alors un Grand Merci à toi Nadège.

      J’apprécie également nos échanges, tu es ce qu’on appelle une « Belle » personne je trouve.

      Tes commentaires et tes messages, sont toujours les Bienvenus Nadège, et bien évidemment, Beaucoup de succès dans tes projets de cœur.

      Belle journée !
      Sridar

  • #19 écrit par Nadège
    about 5 years ago

    Merci infiniment Sridar, tu sais combien j’apprécie aussi tes encouragements, mais ne te sens surtout pas obligé de répondre à mes commentaires, sinon on n’en finira pas !!! :-)

    Je vais essayer de trouver d’autres blogs à squatter, même si j’ai un faible pour celui-ci qui traite des sujets qui me touchent de près. Au fait, j’ai tenté d’avoir mes cadeaux mais je n’ai pas eu le message en retour, pourtant, il ne me semble pas m’être trompé d’adresse e-mail (c’est effectivement pour en savoir plus sur la méthode 3 corps). C’est possible ?
    J’espère même pouvoir collaborer un jour avec toi, j’ai plein de sujets à te soumettre.
    Bonne soirée,
    Nadège.

    • #20 écrit par Sridar
      about 5 years ago

      Bonjour Nadège,

      Je t’en prie, c’est toujours avec Plaisir ;)

      Je viens de vérifier de mon coté, effectivement, ta requête est en « attente de confirmation ».

      Une fois que tu saisis ton prénom et ton adresse email, tu dois ensuite valider ton inscription comme indiqué dans la procédure.

      Cela est nécessaire afin de s’assurer que personne n’utilise ton adresse email à ton insu.

      A l’avenir tu es la Bienvenue pour m’envoyer un email, ou alors tu peux passer par le formulaire de contact (en pied de page) si tu rencontres quelque chose de ce type, car je vois que ta requête date déjà de quelques jours…

      Je t’envoie toutes les infos à ce sujet dès maintenant Nadège.

      A tout de suite :)
      Sridar

  • #21 écrit par annick
    about 5 years ago

    Bonjour Sridar, Je ressens et se dégage de toi beaucoup d’humanité, un grand

    coeur et une très « belle âme ». …Je suis tellement contente d’avoir rencontré ton blog.
    Qestion méditation, comme je suis handicapée des jambes, je médite couchée et cela
    m’apporte beaucoup de bien-être…
    Chaleureusement
    Annick

    • #22 écrit par Sridar
      about 5 years ago

      Bonjour Annick,

      Merci pour ton message qui me fait chaud au cœur.

      Je suis Très Heureux de t’accueillir ici Annick, et tes messages sont toujours les Bienvenus, sur le blog ou d’une manière plus privée.

      Le plus important, quand tu médites, est de te sentir bien.

      Certains de mes amis, méditent aussi en étant couché :)

      Chaleureusement,
      Sridar

  • #23 écrit par Nirvan
    about 5 years ago

    Bonjour Sridar,

    je lis ton parcours et je m’y reconnais assez bien ! Merci de ton partage qui va sans doute aider plus d’un à se mettre sur son chemin.

    Au fait, il manque ton contact sur ce site, comment te joindre de manière plus privée ?

    Plein de Lumière à nous ;-)

    • #24 écrit par Sridar
      about 5 years ago

      Bonjour Nirvan,

      Merci pour ton message.

      Si cela peut aider ne serait-ce qu’un tout petit peu, alors j’en suis le premier Heureux.

      Tu peux me contacter via le lien qui figure en pied de page et à droite, qui s’intitule « CONTACT ».

      C’est vrai qu’il n’est pas le plus facile à repérer :)

      Tu peux également y accéder directement en cliquant ici :

      http://www.methode3corps.com/contact/

      Plein de Lumière à toi Nirvan

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #25 écrit par mongia
    about 4 years ago

    bonjour Sridar,merci beaucoup pour vos precieux articles ,je les ai trouve tres interessants et tres realistes.Malgre que je viens de decouvrir votre site a peine un mois, je me sent tres avide de lire vos articles que vous partagez avec nous. Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation car celui qui seme les bonnes graines ne peut recolter que les meilleurs FRUITS. A propos de l enseignement cree par une classe de personne de  »classe privilegie de l elite » je suis interessee et j ‘espere bien le recevoir s ‘il n ‘y a pas d ‘ objections encore MERCI et bon courage .Bien amicalement Mongia ,

    • #26 écrit par Sridar
      about 4 years ago

      Bonjour Mongia,

      Je trouve cette phrase que vous venez de citer particulièrement Belle : « celui qui seme les bonnes graines ne peut recolter que les meilleurs FRUITS. »

      Merci Sincèrement Mongia !

      Concernant l’enseignement dont vous parlé, je prends contact avec vous par email, afin de vous donner des informations supplémentaires.

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #27 écrit par mongia
    about 4 years ago

    Bonjour,Sridar ,j’espère que vous allez bien .Je vous remerci beaucoup de m’avoir répondu immédiatement ,cela prouve votre Sérieux et votre Bonte ;ce qui n’est pas ,etrange pour vous car votre nom l’indique tres bien .Jespere vous ecrire en personnel pour un conseil si cela ne vous derange pas .Bref je confirme la reception de votre contact concernant « la loi d’attraction » .Encore Grand MERCi. Tres belle journee. .Mongia

    • #28 écrit par Sridar
      about 4 years ago

      Bonjour Mongia,

      Oui ca va très bien, Merci de prendre de mes nouvelles.

      C’est avec Plaisir que je vous ai répondu, et si cela peut aider, alors j’en suis le premier Heureux.

      Très Belle journée Mongia, et à bientôt.

      Amicalement,
      Sridar

  • #29 écrit par Catherine
    about 4 years ago

    Bsr Sridar
    Des k je lu les témoignages et tes reponses . K j ai découvert ton visage illuminé j ai senti k tu avais du avoir bcp d epreuves dans ta vie et k tu en es sorti vainqueur et aussi k tu avais envie de faire partager ta victoire avec d autres personnes.
    Quand j ai appris aussi la signification de ton prénom alors il n y avait plus de doute
    Tu es sympatique ce qui attire les personnes à toi dans ce monde si égoïste et hypocrite ou c chacun pour soi.Merci pas seulement pour moi mais pour tous les autres.

    • #30 écrit par Sridar
      about 4 years ago

      Bonjour Catherine,

      Merci pour ton message qui me touche…

      Effectivement, il y a eu pas mal d’épreuves dans la première partie de ma vie, et il y en a encore aujourd’hui, mais c’est simplement mon approche qui a changé et qui rend les choses beaucoup plus simples.

      Les défis que nous proposent la Vie, sont toujours intéressants à relever, car ils nous permettent d’aller encore plus loin.

      En ce sens, tant que nous serons présents sur Terre, les défis seront toujours là :)

      Je comprends ce que tu veux dire Catherine, mais il y a aussi tant de Belles choses dans ce monde.

      Merci Sincèrement Catherine, du fond du cœur <3

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #31 écrit par Catherine
    about 4 years ago

    Bsr Sridar

    Merci pour ta réponse Sridar elle est emouvante.
    Mais alors c est ton état d esprit qui a changé grâce à la meditation car les problèmes subsistent encore et toujours.

    Les belles choses oui il y en a la nature par exemple ,mais prenons nous le temps de la contempler et de l écouter à notre époque. Àlors il y a bien sur des exceptions, des personnes qui prennent de leur temps pour se promener par exemple en foret, tout comme moi
    Et la on en oublie presque ses problèmes ou alors on est à l écoute des autres qui ont des épreuves et on en oublie les nôtres.

    Et puis il y a la méditation que j ai découvert avec toi mais il faut beaucoup de perseverance. Je suis d accord avec toi quand tu dis que les épreuves nous font grandir mais quant elles sont trop nombreuses et qu elles arrivent toutes en même temps c la que la chute est grande.

    Un grand merci à toi Sridar sincèrement car tu réponds à mes questions et cela me reconforte tant de gens ont besoin d aide…

    • #32 écrit par Sridar
      about 4 years ago

      Bonsoir Catherine,

      Ce que je veux dire, c’est que le noyau central, reste toujours le même, et c’est le superflus qui s’en va au fur et à mesure grâce notamment à la méditation.

      Les pensées parasites s’en vont, et lorsque cela arrive, il est plus facile de se connecter au cœur.

      Lorsque les pensées sont nettoyées, alors nous attirons des choses, un environnement en phase avec nos pensées : l’intérieur reflète l’extérieur et vice-versa.

      Autrement dit, les pensées (conscientes et inconscientes) sont créatrices.

      La douche, est le nettoyage du corps physique, la méditation, est le nettoyage de l’esprit.

      Plus l’esprit est clair, plus l’environnement autour de nous est sain et remplit d’Amour.

      Ce qui n’empêche pas le fait que les défis sont toujours présents, car nous sommes ici pour apprendre et évoluer, et l’apprentissage est un processus qui ne s’arrête jamais…

      Je comprends ton point de vue, un pas à la fois Catherine :)

      Merci pour ton message !

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #33 écrit par karine
    about 4 years ago

    Belle Mission, tu t’es donné Sridar !

    Tu mérites donc de faire la une de l’actualité ici : http://ecole-du-bien-etre.net/moins-de-stress-plus-energie-jour-4/

    Merci encore de ta participation et à très bientôt
    Karine

    • #34 écrit par Sridar
      about 4 years ago

      Bonjour Karine,

      Je viens d’explorer le lien que tu as laissé.

      C’est intéressant ce que l’on y apprend, j’ai été heureux de participer à l’évènement.

      Merci de me l’avoir proposé Karine.

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #35 écrit par Nom (requis)fanny
    about 4 years ago

    Bonjour.
    « il n’y a pas de hasard; le hasard c’est Dieu qui voyage incognito » dit une citation dont je vérifierai le nom de l’auteur.

    Aujourd’hui, je viens d’arriver sur ce site avec le désir de PASSER UNE BONNE JOURNEE.

    La théorie je la connais en grande partie… et je voudrais unifier coeur, ame et esprit.

    Peu à peu…Déjà merci pour ton partage, Sridar!

    Fanny

    • #36 écrit par Sridar
      about 4 years ago

      Bonjour Fanny,

      Je suis en accord avec toi, lorsque tu dis : « il n’y a pas de hasard », d’ailleurs on le réalise un peu plus chaque jour en évoluant sur ce chemin.

      Merci pour ton message Fanny, qui me fait chaud au cœur.

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #37 écrit par LWERE Joseph
    about 4 years ago

    Bonjour Sridar,

    Je vous remercie de m’avoir envoyé les trois secrets que j’ai lu avec plaisir! Je les ai trouvés saisissants d’autant qu’ils preuvent quelques principes que j’exerce depuis quelques années. Ils m’éclaircissent les choses, et étoffent ma connaissance non seulement sur moi-même mais aussi la connaissance du monde! Ils sont bien sur indispensable pour ceux qui cherchent à s’épanouir de plus à chaque étape dans leurs vie.

    Vous savez, Doyle Staples m’a introduit aux idées similaires et je trouve que ces secrets sont complètement en concordance avec l’idée de «l’image de soi» et celle de «la maîtrise de soi»! La liaison du coeur avec l’Univers, dont vous parlez dans vos articles sur votre site web, avec la loi d’attraction, etc… sont des éléments clés pour ceux qui cherchent à s’épanouir ou mieux, à comprendre l’être humain et le monde. Votre effort à rendre ces sujets plus claires aux gens est bien apprécié. Il faut que nous comprenions la vérité pour toute l’humanité! La vérité sans frontiers, sans couleurs, sans religions, sans taille…, mais celle qui est fait pour nous à la Terre! Cela pèse trop! C’est remarquable!

    Je dirai que le grand défi est pour le lecteur, l’individu, d’être capable d’interpréter tout cela et de l’employer de sa propre manière afin d’obtenir gain de cause. Reste à savoir si plusieurs peuvent entreprendre ce défi.

    Que le Créateur bénisse ceux qui font l’effort d’élucider cette connaissance exquise, aux autres!

    Merci Sridar.

    Joseph

    • #38 écrit par Sridar
      about 4 years ago

      Bonjour Joseph,

      C’est vous qui avez fait une série d’actions, jusqu’à arriver sur cette page, et de découvrir les trois secrets :)

      Si vous avez adopté certains de ces principes de manière naturelle, instinctive, alors c’est aussi le signe que c’est aligné avec vous.

      Nous vivons une époque qui n’est certes pas facile, mais au combien importante et bénéfice pour l’expansion de nos âmes.

      Comme je vous l’ai dit auparavant, certaines « vérités » sont en train d’être exposées à la lumière du jour, et nous retournons à des choses plus simples, plus Essentielles…

      Malheureusement ou heureusement, il faut parfois toucher le fond pour remonter vers la Lumière.

      Je pense, je crois, que toutes les personnes qui liront ces mots, sont capables d’accomplir de Grandes choses, et de participer au changement de ce monde.

      Merci pour votre message Joseph !

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #39 écrit par LWERE Joseph
    about 4 years ago

    Bonjour Sridar,

    Je voudrais, s’il vous plaît, sonder votre opinion sur les «rêves» qu’on a tout en dormant!

    Je sais pas si vous avez déjà traîté ce sujet, mais je me demande souvent de quoi s’agit-il ce fait des rêves, d’où viennent les rêves, et que signifient-ils!

    Vous savez, certains rêvent, et du coup, ce qu’ils ont rêvé la nuit se passe le lendemain ou deux jours après ou même une semaine après, alors que parfois pour les mêmes personnes, leurs rêves n’ont l’air de rien! De quoi s’agit-il? Qu’est-ce que vous en pensez? Qu’est-ce qui explique le fait qu’on rêve quelque chose et cela se passe tel qu’on l’a rêvé?

    Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m’expliquer, au cas où vous auriez une opinion et peut-être la plus recherchée.

    Merci beaucoup,

    Joseph

    • #40 écrit par Sridar
      about 4 years ago

      Bonjour Joseph,

      J’espère que vous allez bien :-)

      Merci pour votre message !

      Je ne me considère pas comme un spécialiste sur les rêves, mais je prête une attention particulière sur mes rêves, et sur les messages qui se cachent derrière.

      J’ai pris pour habitude de noter mes rêves et de les étudier.

      Et généralement, je n’étudie pas un rêve d’une façon isolée, mais je prends en considération plusieurs rêves que j’ai pu faire au cours de la même période, et ensuite je fais le lien, je regarde quels sont les points communs, quels sont les mots, les sons, les sensations et les émotions qui reviennent.

      Ce que je peux vous dire, c’est qu’on ne rêve pas par hasard, on rêve tous les jours et on fait différent rêves.

      Les rêves sont des formidables moyens d’écouter les messages intérieur.

      Plus on prend soin du corps physique, mental et énergétique, plus il est facile de se souvenir de ses rêves.

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #41 écrit par LWERE Joseph
    about 4 years ago

    Bonjour Sridar,

    Merci d’avoir repondu à mon message. Vous donnez clairement quelques conseils et j’en infère qu’il y a un message recelé dans les rêves qui mérite d’être considéré, si on peut l’y tirer.

    Mon expérience est que certains rêves sont clairement indépendants des autres qu’on fait dans une période donnée, et que leur message est très précis d’autant qu’une nuit suffit de le transmettre! Il parait que ce fait des rêves tient à la loi d’attraction, au moins à une certaine mesure.

    De mon expérience personnelle, on a l’impression qu’il y a, en nous, une partie qui a une certaine idée de ce qu’il y a à l’avenir, mais qui nous reste cachée! Et qu’on rapproche cette partie innée chaque fois qu’on néttoye de plus en plus, comme vous dites, l’esprit des ses pollutions,… Et je trouve que cela, à une certaine mesure, tient à la loi d’attraction.

    Merci. Je vais me rappeler de vos mots; «…on ne rêve pas par hasard…. Je prête une attention particulière sur mes rêves, et sur les messages qui se cachent derrière»

    Merci beaucoup.

    Joseph

  • #42 écrit par kawtar
    about 3 years ago

    Bonjour Sridar

    C’est le hasard qui fait bien les choses qui m’a guidé, en faisant une recherche sur « le bien être », pour découvrir aujourd’hui même ce magnifique jardin fleuri. Mon plus grand problème c’est que j’ai un fils de 14 ans, il est adorable mais n’aime nullement étudier. J’ai lu beaucoup d’études qui traite son cas pour savoir comment lui faire aimer les études mais sans résultat ….si vous pouvez m’aider je vous serais très ……très reconnaissante.

    Merci

    Cordialement.

    • #43 écrit par Sridar
      about 3 years ago

      Bonjour Kawtar,

      J’ai pris le temps de lire votre message, et Merci pour votre Confiance Kawtar.

      Peut-etre que votre fils n’aime pas étudier, car il n’aime tout simplement ce qu’on lui propose d’étudier…

      Je suis sur que votre fils a des aspirations, des choses qu’ils aiment faire, des domaines où il est à l’aise, où il a des facilités…

      C’est un peu comme une carte d’identité, sur la voie qu’il est préférable de suivre pour lui.

      Vous pouvez l’aider, mais de mon point de vue, c’est aussi à lui de prendre ses propres responsabilités…

      On ne peut pas obliger quelqu’un à faire quelque chose qu’il n’a pas envie de faire.

      La solution que je vois, c’est de prendre du temps avec lui, et de voir ce qu’il peut lui plaire dans la Vie.

      Pour moi, il y a deux choses, Réussir sa Vie et réussir dans la vie. Et si j’avais un conseil à donner, ce serait d’opter pour la première solution.

      Ce qui veut dire, qu’il ne s’agit pas de se conformer à l’image que la « société » attend de nous.

      Il y a toujours des solutions Kawtar.

      Je vais prendre contact avec vous par email, on pourra en discuter.

      Je vous souhaite une Excellente journée.

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #44 écrit par kawtar
    about 3 years ago

    Milles merci a vous Sridar d’avoir pris le temps pour me répondre et meilleurs vœux pour l’année 2014.

    Bonne journée.

    :)

  • #45 écrit par Mamadou
    about 3 years ago

    Merci Sridar pour cet article.
    Depuis un moment je fait des recherches sur ce sujet afin de mieux comprendre et voici que tu m’ouvre un peu l’esprit. A cet effet je souhaiterais si possible prendre contact avec toi de sorte que je parvienne a comprendre davantage.
    Merci encore et encore pour tes infos

    • #46 écrit par Sridar
      about 3 years ago

      Bonjour Mamadou,

      Merci pour ton message qui me fait chaud au cœur.

      Tu es le bienvenu pour prendre contact avec moi.

      Je t’envoie toutes mes bonnes pensées.

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #47 écrit par christ sandouno
    about 2 years ago

    bonjour cher ami, tu est très important pour un futur philosophe que je veu etre car je vien te consultè ton bloc…merci.

    • #48 écrit par Sridar
      about 2 years ago

      Bonjour,

      Merci pour le message et les encouragements.

      Toutes mes bonnes pensées pour le futur philosophe alors :-)

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #49 écrit par juily
    about 2 years ago

    bonjour,c’est toujours avec un grand plaisir de lire vos commentaires ,ça m’aidera surtout pour le sport

    • #50 écrit par Sridar
      about 2 years ago

      Bonjour,

      Je suis Heureux si cela peut vous aider :)

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #51 écrit par youcef
    about 2 years ago

    bonjour sridar,
    je suis heureux de voir qu’il ya des personne dans la vie comme toi qui aider les autre gens a trouver la bon vois dans la vie ,celle de la paix intérieur ou tous le monde sont heureux de se qu’il font dans n’importe quel domaine ou métier, et pense que la vie dans une société se base sur l’amour et la fraternité.
    j’espère bien que dieu te guidera vers la bonne vois qui est pour moi la foi on dieu et a son amour pour nous qui nous apporte que du bonheur et de la paix intérieure
    enfin , pour nous tu est un exemple de courage et de confiance en soi ,qu’on peut transforme la souffrance a des portes de réussis
    merci

    • #52 écrit par Sridar
      about 2 years ago

      Bonjour Youcef,

      Et Merci pour ton message qui me touche beaucoup…

      Les mots me manquent pour exprimer toute ma Gratitude <3

      C’est encourageant, et ça donne un sens à tout ce que je fais.

      Comme tu le dis, peu importe ce que l’on fait, si on le fait avec Amour, alors cela prend une toute autre dimension.

      Nous pouvons chacun apporter notre pierre à l’édifice et à notre manière, c’est ce qui fait de Nous, des êtres uniques vivant de l’Unicité.

      Je t’envoie toutes mes bonnes pensées Youcef.

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #53 écrit par guillaume
    about 1 year ago

    bonjour sridar, que ta vie soit toujours heurese, comme tu veux aider les gens des en sortir de leur souffrance cotidienne gratuitement avec tes 3 secrets pour atteindre nos objectifs de la vie venu de l’inde.

    • #54 écrit par Sridar
      about 1 year ago

      BonJour Guillaume,

      Merci pour tes souhaits de Bonheur, je te souhaite aussi le Meilleur, et beaucoup de Bonheur <3

      Bien Amicalement,
      Sridar

  • #55 écrit par Meurier
    about 1 year ago

    Bonsoir sridar,
    j ai lu vos trois secrets.
    Je crois que ce que l’on on vie n’est pas le hasard.
    Bien à vous.
    Sandrine.

    • #56 écrit par Sridar
      about 1 year ago

      BonJour Sandrine,

      Oui, je partage votre avis, rien n’arrive par hasard, il y a toujours une continuité :-)

      Belle journée Sandrine.

      Bien Amicalement,
      Sridar

Aucun trackback pour l'instant