habitudes zen 300x265 Comment être Zen en adoptant 3 habitudes incontournables ?Aujourd’hui, nous allons voir ensemble, 3 gestes que vous pouvez adopter au quotidien, et qui peut véritablement améliorer les conditions de votre vie.

Attitude Zen n°1 : Souriez

Dès votre réveil, en sortant du lit, commencez votre journée par un sourire. Vous pouvez ensuite vous regarder dans le miroir et sourire une nouvelle fois.

Pensez au fait que le vrai sourire, vient du cœur, soyez donc sincère dans votre démarche. Pour faciliter cela, vous pouvez penser à un évènement, une situation qui vous donne naturellement le sourire.

Si vous partagez votre vie avec une ou plusieurs personnes, offrez leur quelques sourires. Il est fort possible que cela les aide à passer une meilleure journée (inconsciemment), et qu’ils échangent à leur tour, un sourire avec d’autres personnes.

Un simple sourire, peut avoir un effet cascade, et participer à égayer la vie de plusieurs personnes.

Lorsque vous sortez et que vous marchez dans la rue, relevez la tête, souriez comme si tout l’Univers vous regardait avec des yeux remplis d’Amour.

Vous êtes un enfant unique de l’Univers, personne ne vous ressemble sur cette Terre, et c’est aussi ce qui vous rend si Spécial.

En adoptant cette attitude, il est probable que les personnes autour de vous, même s’ils sont de parfaits inconnus, apprécieront de croiser votre regard. Ils se sentiront bien, mieux après cet instant que vous aurez partagé avec eux.

Et peut-être que cela leur donnera envie de faire la même chose avec d’autres personnes…

Votre sourire a donc un impact sur vous et votre énergie, et aussi sur les personnes qui vous entourent. Autrement dit, votre sourire a un impact positif sur vos vibrations et celles des autres.

Si vous voulez participer au changement du monde vers des directions plus positives, c’est également un moyen de le faire icon smile Comment être Zen en adoptant 3 habitudes incontournables ?

En réalité, vous pouvez accompagner chacun des gestes de votre quotidien par un sourire, faites-le et vous verrez votre vie changer pour le meilleur.

Gardez tout de même cela en tête, soyez sincère dans votre démarche, autrement cela n’aura pas vraiment de résultat.

Voici quelques citations inspirantes à ce sujet, cela pourrait vous donner quelques idées :

« La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image. » (Louis Nucera)

« Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère, ou d’une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie. » (Proverbes et maximes)

« Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière. » (Abbé Pierre)

Attitude Zen n°2 : Respirez

La Respiration, est vraiment fondamentale pour conserver sa sérénité. Les techniques de relaxation (yoga, méditation, tai-chi…), sont basées sur le contrôle de la respiration, et ce n’est pas par hasard.

De plus, une bonne respiration, permet de vous recentrer sur vous, de vous connecter au centre, autrement dit au cœur, source de calme, de Paix et de sagesse.

Ainsi cela permet d’avoir un esprit plus clair, vous prenez de meilleures décisions, qui sont alignées avec ce que vous souhaitez au fond de vous.

D’ailleurs lorsque vous êtes contrarié, faites le test par vous-même, prenez le temps de respirer, et vous vous calmerez rapidement.

S’il vous arrive de dire des choses que vous regrettez par la suite, pensez-y la prochaine fois, et avant de parler, prenez une grande inspiration icon smile Comment être Zen en adoptant 3 habitudes incontournables ?

Cela calme les réflexes de protection qui viennent de l’égo, et favorise le langage du cœur.

Il n’ y a que deux mots à retenir : LENTE et PROFONDE. Voilà comment devrait être votre respiration.

Je vous invite à pratiquer cette respiration, avec une inspiration et une expiration par le nez, et le plus souvent possible.

Observez les personnes qui sont autour de vous, les plus calmes, les plus sereines, sont des personnes qui respirent naturellement lentement et profondément.

On peut observer ce phénomène, particulièrement durant les débats politiques. Les personnes qui maitrisent cet art de la respiration, ne s’emportent qu’à de rares occasions. Elles parlent lentement et tranquillement à l’image de leur rythme de respiration.

Attitude Zen n°3 : Bougez

Il arrive que lorsque nous sommes vraiment focalisés sur un objectif / un projet / une activité, nous oublions le monde qui nous entoure.

Cela m’est déjà arrivé à quelques reprises icon smile Comment être Zen en adoptant 3 habitudes incontournables ?

Je veux dire, qu’il est très bien de rester focalisé sur une choses à la fois. Mais une trop grande focalisation et à long terme, n’est pas idéale de mon point de vue.

La Vie, est un équilibre entre l’activité principale, les loisirs, les relations humaines (amis, famille, entourage, collègues…)

C’est à l’image d’un trépied, lorsque vous négligez un aspect, alors votre vie devient bancale, moins stable. Vous êtes tout simplement moins heureux.

Bien sur vous avez parfois des périodes où vous ressentez un fort appel intérieur, qui vous dit, de concentrer l’essentiel de votre énergie sur un aspect en particulier.

Si c’est vraiment le cas, faites-le, surtout au démarrage, et gardez également cette notion de trépied, et d’aller parfois chercher de l’énergie, de l’inspiration autre part.

Cet autre part, peut être de vous balader au milieu de la nature, de consacrer davantage de temps à vos loisirs préférés, de passer d’agréables moments en compagnie de vos proches : amis et famille.

Ainsi, toute cette Bonne énergie que vous aurez accumulé, vous permettra d’évoluer avec une plus grande sérénité dans votre activité principale. Vous prendrez des décisions plus appropriées et aux bons moments.

Lorsque nous sommes trop souvent « la tête dans le guidon », comme son nom l’indique, nous prenons des décisions avec la tête. Et lorsque nous relâchons la pression, que nous passons d’agréables moments à coté, alors c’est de nouveau le cœur qui prend notre vie en main.

Et le cœur est beaucoup mieux placé que la tête pour prendre de bonnes décisions icon smile Comment être Zen en adoptant 3 habitudes incontournables ?

Cela me fait penser à cette citation :

« L’esprit pose les questions et c’est le cœur qui y répond. » (Byron Katie)

Ou encore à celle-ci :

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. » (Antoine de Saint-Exupéry)

Ce billet participe à l’évènement inter-blogueurs “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” organisé par le blog Habitudes Zen d’Olivier Roland. Si vous avez apprécié cet article, vous êtes libre de cliquer sur ce lien : j’ai apprécié cet article !

PS : Suite à cet évènement, je vous invite à télécharger le livre ci-dessous. Il vous révèlera de nombreuses informations pertinentes, afin de vous aider à vous sentir un petit peu plus Zen chaque jour icon smile Comment être Zen en adoptant 3 habitudes incontournables ?

livre habitudes zen 231x300 Comment être Zen en adoptant 3 habitudes incontournables ?Pour télécharger votre livre, faites un clic droit avec le bouton de votre souris et cliquez sur « enregistrer sous ».