Cet article est un article invité écrit par Sylphania du blog Artist On Air, un blog qui vous aide à créer votre musique même en partant de rien et à devenir connu.

Avant de commencer cet article, je voudrais remercier mon ami Sridar du fond du cœur pour m’avoir accueillie sur son blog. J’apprécie la qualité des informations qu’il transmet et suis heureuse de venir partager avec vous ici.

La vraie mission du musicien

Les musiciens sont des médecins de l’âme et du corps.

Des études ont été réalisées sur les bienfaits de la musique et on s’est rendu compte de choses surprenantes…

Voici quelques exemples de ce que l’on a découvert :

- la batterie redonne une impulsion au métabolisme du corps et renforce ses défenses immunitaires,

- le son de la basse ré ancre et permet aux personnes d’être plus posées dans la matière,

- la guitare et ses harmonies apportent du réconfort et des émotions au cœur,

- les vibrations de la voix et du chant bercent le cœur et l’âme, ce sont les plus élevées.

C’est pourquoi la musique élève les pensées et redonne la joie de vivre à ceux qui l’ont oubliée.

De nombreux artistes ont compris et assument cette mission. Certains musiciens, comme par exemple Karunesh sont même exceptionnels par leur musique dans leur compréhension de cette fameuse mission.

« Pour mes compositions, c’est très important qu’il y ait toujours une connexion entre le cœur, le corps, et l’esprit. Le rythme est la nourriture du corps, les mélodies celle du cœur, et les atmosphères celle de l’esprit. Je compose mes musiques pour qu’elles touchent celui qui les écoute à ces 3 niveaux. » Karunesh

karunesh call of the mystic 300x266 Comment la musique peut harmoniser vos 3 corps ? [Corps Energétique]

Voici quelques références de cet artiste qui feront un bien fou à vos 3 corps :

- l’album Zen Breakfast

- l’album Call of the Mystic

- ou encore certaines de ses musiques comme Ali Baba

Vous pouvez les écouter gratuitement sur deezer.

Vous pouvez également écouter tranquillement un album de musique relaxante, à votre disposition ici

Passez du spectateur à l’acteur

Ou de l’auditeur au musicien lui-même. Tout le monde est musicien dans la vie. Ce n’est pas un don accordé à certains et caché à d’autres. Non ! Tout le monde peut faire de la musique, pour lui, ou pour d’autres.

Comment vous pouvez tirer parti des rythmes

Les rythmes redynamisent notre corps. Voici un petit exercice facile que vous pouvez pratiquer quotidiennement et chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Pour le faire, vous aurez besoin d’un instrument de percussion :

- jembé

- darbuka

- petit tambour

- conga

- bongo

- etc…

instruments guerison 300x226 Comment la musique peut harmoniser vos 3 corps ? [Corps Energétique]

Chaque fois que vous ressentirez du stress ou n’importe quel autre déséquilibre à l’intérieur de vous, ou même sans raison, tapez sur votre instrument comme bon vous semble pendant 10 petites minutes.

Il est important que ce soit un vrai instrument avec une peau ou une membrane qui rebondit, et pas le coin du meuble de la salle à manger, car le rebondissement de la membrane est précieux pour votre corps.

En effet, c’est lui qui va grandement contribuer à sa redynamisation. C’est une sorte de réponse de l’instrument, un jeu de ping pong amical entre lui et vous. Vous verrez comme vous vous sentez mieux et plus en forme après cette pratique. icon wink Comment la musique peut harmoniser vos 3 corps ? [Corps Energétique]

Pendant ces 10 minutes, ne vous préoccupez pas de savoir si vous faites des bons rythmes, faites simplement ceux qui sortent de vous sans vous souciez de savoir si cela plait.

Après quelques pratiques, vous trouverez des rythmes plus mélodieux, mais ce qui compte, c’est que dès la première pratique, vous vous sentiez mieux tout de suite.

Vous pourrez également par des pratiques tout aussi simples, apprendre à tirer parti des mélodies pour votre cœur grâce entre autres à votre propre voix, et des atmosphères pour votre esprit.

Ces pratiques embellissent notre vie et notre quotidien rapidement car elles sont idéales pour nous décharger de nos émotions négatives et nos différents états de pression.

J’espère sincèrement que cet article va vous inciter à faire entrer cette magie dans votre quotidien si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de pratique, car nous somme tous nés musiciens dans l’âme.

Merci encore une fois à Sridar de m’avoir donné cette belle occasion de partage avec vous.