coeur ame soeur 300x285 Où jen suis dans ma quête de lAme Sœur ? [Corps Energétique]Je reviens vers vous pour ce deuxième article qui concerne l’Âme-Sœur. Comme vous pouvez le découvrir ici : Mon Âme-Sœur, où es-tu ?, cela fait plusieurs semaines, que je porte mon rayon de focalisation là-dessus, alors j’avais envie de partager quelques informations avec vous, et de recueillir aussi votre ressenti, vos conseils à ce sujet.

Changements physique

Lorsque j’ai modifié mon régime alimentaire (en passant d’omnivore à végétarien), cela m’a conduit à un processus de nettoyage profond (détoxification – nettoyage du colon, jeûne thérapeutique…), et a impliqué une perte de poids significative.

Pendant plusieurs mois, je ne me suis pas particulièrement intéressé à l’apparence physique.

Je ne dis pas que cet aspect est fondamental, mais simplement que je me trouve « mieux » physiquement et d’un point de vue esthétique avec plus de poids et de muscle.

On m’a dit à juste titre, que mon âme-sœur, ne se préoccuperait pas de mon apparence physique et de mon poids, mais j’avais la sensation que j’avais le droit de me plaire davantage en « travaillant » de nouveau dans cette direction.

En me plaisant davantage, cela n’est-il pas aussi un cadeau pour l’autre, un moyen de faciliter les relations avec l’autre ?

Alors j’ai repris un programme de musculation sérieux, je me suis intéressé à certains compléments alimentaires, comme la maca, la spiruline, les germes de blé, la levure maltée, le seitan…

J’ai aussi expérimenté les protéines végétales en poudre, je trouve que ça marche bien, peut-être un peu trop pour moi (augmentation des tissus adipeux), du coup je n’ai pas eu un très bon ressenti.

Je préfère les aliments complets dans leur structure, avec un dosage en protéines – lipides – glucides, comme la nature l’entend (ex : spiruline).

Sur les conseils d’un ami, je me suis procuré ce livre de Tim Ferriss : 4 Heures par semaine pour un Corps d’Enfer.

Il m’a apporté quelques clés dans mon programme d’entrainement.

J’ai aussi découvert le blog de Guillaume, Végéla… Cela tombait à pic car Guillaume avait eu d’excellents résultats suite à son programme de prise de masse musculaire tout en étant végétarien.

Je ne vous mentirai pas si je disais que j’ai pris le temps d’éplucher son blog et de lui poser plusieurs questions.

J’ai aussi investi dans une chaise romaine, cela permet de muscler le haut du corps, avec 4 types d’exercice (pompes, dips, abdominaux et tractions), et en utilisant le poids de son corps. Autrement dit, il s’agit de se muscler avec son propre poids du corps.

Je ne vais pas rentrer ici dans les détails de mon programme de musculation car il ne s’agit pas du sujet, mais en combinant entrainement – alimentation – compléments alimentaires et repos/récupération, cela m’a permis de prendre plus de 5kg (de masse musculaire sèche) cet été.

Il y a encore des choses que je vais mettre en place pas à pas dans cette direction, mais on peut déjà considérer que cet objectif est atteint.

Le constat, c’est qu’on en veut toujours plus, et que cette démarche peut rapidement tourner à l’obsession.

C’est la raison pour laquelle, il me parait important, de se satisfaire, de ce que nous avons déjà, avant éventuellement d’aller plus loin…

Se libérer des anciennes énergies

Pour continuer sur l’aspect apparence, mon idée a été de faire le tri dans mes vêtements, dans mes armoires.

Je me suis aperçu que je conservais plusieurs vêtements qui ne me correspondaient plus, ou alors qui étaient trop grands ou trop petits.

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de se séparer de « l’ancien », mais quand on le fait, ça soulage et ça rend plus léger.

Quoiqu’il en soit, ces vêtements vont être éparpillés aux quatre coins du monde prochainement.

Je me suis procuré de nouveaux habits, mais j’ai aussi découvert qu’en cherchant bien dans mon armoire, il était possible de trouver des « pièces » intéressantes.

Apprendre sur les relations entre hommes et femmes

Je ne vous cache pas que c’est en découvrant ces informations : Couple Authentique (ce site n’existe plus mais je vous renvoie vers le site de l’auteur), que j’ai eu envie de concentrer davantage d’énergie dans la recherche de mon âme-sœur.

Pour ma part, j’ai choisi d’investir dans cette formation, mais je trouve que le contenu libre et gratuit, est déjà très intéressant.

Il s’agit d’une formation qui aide dans le processus de la rencontre, avec une approche spirituelle, que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir sur Internet. Mais c’est aussi bien plus que cela, car il s’agit d’une formation qui vous donne des clés pour maintenir la relation sur le long terme à de hautes vibrations.

Dans un registre plus décalé (avec plus d’humour), j’ai bien apprécié le DVD et le livre « Les hommes viennent de Mars les femmes de Vénus », qui m’ont été offerts par des amies. Cela met en évidence la complémentarité entre l’homme et la femme, et comment peut-on faire pour mieux se comprendre, et parler le même langage, celui de l’Amour.

Je me suis aussi davantage intéressé à la sexualité féminine : les caresses, les zones érogènes, le clitoris… Dans l’idée d’apprendre à donner du plaisir à ma partenaire.

Je crois que mon plaisir passe aussi par le sien…

Voici deux livres qui m’ont été offert par clin d’œil lors de mon récent 31ème anniversaire.

Mais au delà de ça, je pense que la sexualité, et l’Union de deux êtres dans l’Amour, est un formidable outil d’élévation de conscience.

En continuant sur ce même chapitre, celui des relations entre hommes et femmes, il y a une collègue blogueuse qui propose des informations très pertinentes ici : Happylove.

J’ai bien apprécié d’avoir mis en pratique cet exercice : Se préparer pour trouver l’amour.

Cela m’a permis de déterminer plus facilement ce que je recherche chez l’autre (ça fonctionne aussi bien pour les hommes que pour les femmes).

Premières actions…

Il est vrai que j’ai eu l’occasion d’échanger et de rencontrer plusieurs belles personnes (aussi bien des hommes que des femmes) par le biais de ce blog la Méthode des 3 Corps.

Il y aura certaines amitiés qui dureront éternellement, d’autres rencontres amicales qui seront de « passage », et qui sait, peut-être une rencontre qui mènera vers l’âme-sœur…

J’ai longtemps eu quelques apriori sur les rencontres « virtuels », prétextant que je préférais les rencontres naturelles, « à l’ancienne »…

Mais si ce blog « virtuel » m’apporte tellement d’un point de vue personnel, c’est aussi que le « virtuel » peut me mener à l’âme-sœur.

Enfin c’est mon point de vue actuel, un point de vue qui peut être amené à évoluer, à l’image de toutes mes croyances actuelles.

Si je vous parle de ça, c’est aussi parce que je m’ouvre davantage aux sites de rencontres sur Internet.

Deux de mes amies, à un intervalle de quelques semaines, m’ont invité à m’inscrire sur ce site : La Cité d’Atlantis.

J’ai pris cela comme un signe…

Il s’agit d’un « site de rencontres entre personnes spirituelles », pour faciliter les rencontres d’Âme à Âme.

Si vous êtes attiré par le développement personnel, que le blog de la Méthode des 3 Corps vous plait, alors vous pourrez certainement y rencontrer des personnes qui ont une sensibilité comme la votre.

Comme il est indiqué, cela n’est pas uniquement pour trouver sa compagne ou son compagnon de vie, ça peut être aussi pour rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis, ou simplement pour échanger et apprendre sur Internet.

Voilà pour quelques nouvelles concernant l’âme-sœur, pour le moment, il y a eu de très belles rencontres amicales, ce qui est déjà beaucoup, mais je ne pense pas avoir encore rencontré l’âme-sœur.

A moins que je n’ai pas encore suffisamment ouvert les yeux…

Tous les cas sont possibles icon smile Où jen suis dans ma quête de lAme Sœur ? [Corps Energétique]

Ah oui pour terminer, je pense qu’il serait intéressant, de sortir de ma « zone de confort », faire des actions que je n’ai pas l’habitude de faire, pour élargir le champ des possibilités et faciliter ainsi le processus de la rencontre.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, vos suggestions et vos avis sont aussi Bienvenus ici.