comment fonctionne votre subconscient 220x300 Comment fonctionne le Subconscient ? [Corps Mental]Lors du précédent article sur le subconscient, nous avons vu qu’est ce que le subconscient. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir de quoi il s’agit, je vous invite à cliquer ici : Qu’est ce que le subconscient ?

Maintenant que vous en savez un peu plus, nous allons aborder la 2ème partie, comment fonctionne le subconscient.

Comment fonctionne le Subconscient ?

Une grande partie de notre subconscient, a été programmée durant notre enfance. En effet, lors de cette période de notre vie, le conscient filtre moins les informations. Du coup, certaines données, certaines informations qui ne sont pas forcément bonnes pour nous, sont stockées malencontreusement dans notre subconscient.

Je veux biensur parler des croyances limitatives, d’expériences bouleversantes et traumatisantes…

Vous vous rappelez lorsqu’on vous disait, fais pas si, fais pas ça, tu ne vas pas y arriver, je n’y crois pas, le succès ce n’est pas pour toi mais pour les autres…

Toutes ces choses, se sont malheureusement ancrées dans votre subconscient, dans une période où la barrière de votre conscient est particulièrement fine, c’est à dire durant l’enfance. Alors bien malgré vous, votre conscient a approuvé ces informations, il a pris cela comme des vérités, alors que ce n’est rien d’autre que des fausses croyances icon sad Comment fonctionne le Subconscient ? [Corps Mental]

En ce sens, l’éducation et nos fréquentations, définissent nos personnalités. De même, de nombreux « problèmes » que nous subissons à l’age adulte, résultent de traumatismes liés à l’enfance.

Biensur, vous n’avez pas appris que des mauvaises choses, il y a aussi de bons programmes qui ont été enregistrés, c’est la bonne nouvelle icon smile Comment fonctionne le Subconscient ? [Corps Mental]

D’après les scientifiques, le conscient est dans l’impossibilité de connaitre ce qui est enregistré dans le subconscient, ce qui génère de nombreux conflits.

Le subconscient est plus fort que le conscient, c’est toujours lui qui a le dernier mot. Un doute ? Pourquoi est-il si difficile pour les fumeurs d’arrêter de fumer malgré toute leur bonne volonté ? Tout simplement parce qu’il existe une habitude fortement ancrée dans leur subconscient, et comme le subconscient finit toujours par atteindre son but, à terme, ils échouent dans leur intention d’arrêter de fumer.

J’ai pris le cas des fumeurs mais j’aurais très bien pu prendre le cas de certaines personnes souhaitant perdre du poids, cela marche aussi avec d’autres exemples.

Tout ce que vous attirez dans votre vie, et avant tout dû, à ce qui est enregistré dans votre subconscient !

Prenons un nouvel exemple, un enfant qui a été battu par son père durant l’enfance, peut garder des séquelles profondes jusqu’à l’age adulte. Dans ce cas, il connaitra des émotions négatives (comme la peur, la colère…) lorsqu’il sera en présence de personnes qu’il assimilera à son père ou devant l’autorité exercée par un individu. Malgré toutes ses bonnes intentions et sa bonne volonté, son subconscient lui transmettra des données vécues dans de telles situations.

Pour résumer, lorsque vous avez une intention (conscient), votre subconscient va interroger sa base de données et vous servir ce qu’il a enregistré par le passé (dans une telle situation), durant l’enfance par exemple. Si l’enregistrement va dans le sens de votre intention, vous y arriverez, dans le cas contraire, c’est l’échec assuré, car comme je vous l’ai dit précédemment, le subconscient finit toujours par l’emporter !

A ce stade, vous avez surement compris que pour marquer un changement ou atteindre un objectif, votre conscient et votre subconscient doivent être en accord (pour travailler dans la même direction). De même, vous ne pouvez arriver à un changement dans votre vie, si vous cultivez son opposé, son contraire.

L’idée, est donc de reprogrammer votre subconscient, supprimer les programmes inutiles et contre productif.

C’est ce que nous allons voir au cours des prochains articles sur le subconscient, ici : Comment influencer le Subconscient ?

D’ici là, cultivez de belles plantes dans le jardin de votre subconscient icon wink Comment fonctionne le Subconscient ? [Corps Mental]

Bien Amicalement,

Sridar