quest ce que le subconscient 300x300 Quest ce que le Subconscient ? [Corps Mental]Vous souhaitez atteindre certains de vos objectifs, mais l’envie et la motivation vous manque, vous repoussez toujours au lendemain, vous vous dites que vous n’y arriverez jamais…

Et pourtant vous en avez les capacités, vous avez tout ce qu’il faut en vous, toutes les ressources intérieures pour y arriver !

Le hic, c’est que vous avez accumulé des fausses croyances depuis votre enfance, qui vous impose des limites. Ce n’est pas de votre faute, c’est la société et le système actuel qui veut ça.

Alors au cours de cette série d’articles sur le subconscient ou encore nommé l’inconscient, nous allons voir comment nettoyer ces croyances limitatives et vous programmer pour le Succès.

Tout d’abord commençons par le début, qu’est ce que le subconscient ?

Qu’est ce que le Subconscient ?

Si on s’intéresse un peu à l’étymologie du terme, cela signifie « sous la conscience ». En gros, c’est tout ce qui est en dehors de la conscience immédiate.

Le subconscient fait partie de votre corps mental, au même titre que votre conscient. Il est lié à l’hémisphère droit de votre cerveau, alors que le conscient, est lié à l’hémisphère gauche.

Tout ce qui peut échapper à votre conscient et également tout ce qu’il peut vivre, s’imprègne, s’imprime dans votre subconscient.

On peut considérer le subconscient comme un immense disque dur, où la moindre de vos pensées, la moindre de vos émotions sont stockés, et cela depuis votre naissance. Comprenez qu’il stocke aussi bien ce qui est bon mais aussi les « programmes » qui travaillent contre vous. Et votre conscient vient ensuite puiser dans ces données sans s’en rendre compte.

Le subconscient est neutre, il ne vous juge pas, il en a pas les capacités, il prend simplement vos pensées, vos émotions, bonnes ou mauvaises et ils les stockent dans sa base de données, pour ensuite les restituer.

Voici un exemple pour illustrer ce propos :

Imaginez que vous êtes un jardinier, et que vous plantez toute la journée des graines (des pensées) dans le jardin de votre subconscient. Au final, vous allez récolté ce que vous avez semé !

Si vous plantez des graines de tournesol, alors ce sont des tournesols qui vont pousser, et non des mauvaises herbes. De la même manière, des pensées et des émotions positives, feront naitre la lumière dans le jardin de votre subconscient.

Voilà pour ce premier article sur le subconscient, nous avons vu qu’est ce que le subconscient, qui peut être considéré comme l’introduction de cette série d’articles.

Voici la suite : Comment fonctionne le Subconscient ?

Et vous, quelles sont les croyances que vous avez accumulé depuis votre enfance et qui vous freine ? Qu’est ce que vous êtes prêt à faire maintenant pour atteindre vos objectifs ?