quest ce que tu veux 300x232 Quest ce que tu veux ?Cela faisait un moment que je n’avais pas pris le temps d’écrire sur le blog, et c’est donc avec un enthousiasme certain que je vous retrouve icon smile Quest ce que tu veux ?

Aujourd’hui, je vous écris sur un sujet ô combien important, celui de focaliser sur ce qui est vraiment important pour vous !

Qu’est ce que vous voulez, ou encore qu’est ce que tu veux (pour les intimes) ? icon biggrin Quest ce que tu veux ?

Peut-être que vous avez besoin de clarifier certaines choses en vous, mais rassurez-vous, nous sommes là pour ça.

Définissez votre rêve

Tout d’abord j’aimerais éclaircir un point, il n y a pas de bon ou de mauvais rêve, c’est votre rêve, et il est précieux !

Si votre rêve est de gagner beaucoup d’argent, il est intéressant d’aller au-delà de cette idée, car ce n’est pas une somme importante d’argent (une liasse de billets) qui va vous rendre Heureux, c’est plutôt ce que vous allez faire avec cet argent, qui peut vous remplir de Joie.

Pour vous aider à définir votre rêve, vous pouvez répondre à cette question :

Si vous aviez tout l’argent dont vous avez besoin, qu’est ce que vous souhaiteriez profondément ?

Bien sûr vous avez le droit d’avoir plusieurs rêves icon biggrin Quest ce que tu veux ?

Mise en situation

Une fois que votre rêve est défini, mettez-vous dans la situation, comme si vous l’aviez déjà atteint.

Pour cela, installez-vous confortablement, de préférence dans un endroit calme, et dans un lieu où vous vous sentez bien.

Fermez les yeux, et commencez à représenter votre rêve (technique de visualisation), ce que vous souhaitez profondément…

Où est ce que vous vous trouvez ? Quel est le décor ? Quelles sont les personnes autour de vous ? Qu’est ce que vous faites ? Utilisez l’ensemble de vos capteurs : la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, le gout… Et bien sûr votre ressentie : Comment vous sentez-vous ?

L’idée, c’est d’avoir une représentation claire et précise du résultat, et d’amener cet état « futur » dans le présent.

Le cerveau ne fait pas vraiment de distinction entre une projection (du mental), et ce que vous vivez actuellement avec votre corps (monde physique).

Pour lui, c’est la même chose, ainsi avec cette approche de projection, vous vous « câblez » pour atteindre votre rêve !

Pour atteindre votre rêve, vous devez le vouloir fortement, mais il doit également y avoir l’impulsion émotionnelle, autrement dit, vous devez vous sentir bien, ressentir une Joie profonde à l’idée de réaliser votre rêve.

Il s’agit là de la combinaison entre ce que vous voulez (mental), et ce que vous souhaitez (cœur).

Lorsque le cœur et le mental, vont dans la même direction, cela donne une Puissance très importante de matérialisation.

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Maintenant que vous avez une bonne représentation de votre rêve, répondez à cette question :

Pourquoi c’est important pour vous d’atteindre votre rêve ?

En répondant à cette question, vous allez chercher les réponses profondes, qui vous amènent à vouloir atteindre votre rêve ?

S’il y a de fortes valeurs/aspirations/besoins derrière, alors cela donnera d’autant plus de « poids » pour vous aider à atteindre votre rêve.

Vous pouvez également descendre à un autre niveau de profondeur, en répondant à cette question :

En quoi c’est important pour les autres (famille, amis, entourage, communauté…), que vous atteigniez votre rêve ?

Vous pouvez renforcer le processus, en répondant à cette question (ci-dessus).

Pour résumer, plus vous allez trouver des raisons pour atteindre votre rêve, plus vous allez trouver de la Force pour y arriver !

Quelle est la prochaine étape ?

Nous avons parlé tout à l’heure de la synergie possible entre le cœur et le mental, mais si ensuite vous souhaitez que cela se concrétise dans votre réalité physique, il va falloir passer à l’action.

Voici une citation qui illustre ce propos :

« Le cœur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation. » (Luis Fernandez)

J’ajouterais que si votre cœur et votre mental sont alignés, vous passerez naturellement à l’action (il vous sera facile de passer à l’action). Ainsi il y a synergie des 3 corps icon smile Quest ce que tu veux ?

Juste après avoir fait l’exercice « Mise en situation » (plus haut), répondez à cette question :

Quelles sont les attitudes ou les comportements (les actions) que vous pouvez entreprendre, pour vous rapprocher de votre rêve ?

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez créer une « mind map ».

Voici un exemple de mind map :

exemple mind map 300x141 Quest ce que tu veux ?

Prendre des engagements

Vous souhaitez atteindre votre rêve ? La réponse est Oui ! Alors il va falloir prendre des engagements avec vous-même.

Pour cela, l’une des techniques, consiste à faire un planning.

Vous avez le choix, soit c’est vous qui faites votre planning, ou alors vous laissez les circonstances de la vie, faire votre planning. Dans ce dernier cas, vous risquez de repousser votre rêve encore et encore, ou de ne jamais le manifester.

D’une certaine manière, lorsque vous faites un planning, et que celui-ci est clair dans votre tête, alors le monde s’organise autour de vous, pour que vous respectiez votre planning.

Attention tout de même, il ne s’agit pas de tout contrôler, laissez aussi de la place pour accueillir « l’Inconnu ».

Je vous recommande l’outil « Google Agenda », simple et facile à mettre en place.

Vous allez décider :

- Les jours où vous allez « travailler » en direction de votre rêve.

- Les périodes de la journée (matin, midi, soir).

- Les tranches horaires (30 min, 45 min, 1h, 2h, …)

En procédant de cette manière, vous aurez une vision plus claire de ce que vous avez à faire au cours de la journée, et il vous sera plus facile de passer à l’action.

Au cours des jours suivants, lorsque vous aurez besoin de connaitre « la prochaine étape », répétez l’exercice de « mise en situation », ainsi vous serez inspiré pour mettre en œuvre les actions justes (chemin le plus court), pour vous rapprocher de votre rêve, jusque l’atteindre !

J’ai été ravi d’écrire cet article, j’espère qu’il vous aidera à mieux définir ce que vous souhaitez vraiment, et qu’il vous aidera aussi à passer plus facilement à l’action icon wink Quest ce que tu veux ?

Au Plaisir !

Bien Amicalement,

Sridar

PS : Voilà ce que vous devez faire maintenant :

Action 1 – Définissez votre rêve en répondant à cette question : Si vous aviez tout l’argent dont vous avez besoin, qu’est ce que vous souhaiteriez profondément ?

Action 2 – Faites l’exercice de « mise en situation », en vous projetant comme si vous aviez déjà atteint votre rêve.

Action 3 – Répondez aux différents « Pourquoi ? » (Pourquoi c’est important pour vous, et en quoi c’est important pour les autres, que vous atteigniez votre rêve).

Action 4 – Définissez « la prochaine étape »… Pour vous aider, répondez à cette question : Quelles sont les attitudes ou les comportements (les actions) que vous pouvez entreprendre, pour vous rapprocher de votre rêve ?

Action 5 – Prenez des engagements avec vous-même, et respectez-les !

PPS : Par la suite, lorsque vous aurez besoin de connaitre « la prochaine étape », commencez par faire « l’Action 2 », et répondez à la question de « l’Action 4 », ainsi de suite jusque la concrétisation de votre rêve !