comment perdre 1 kilo par semaine partie 3 300x200 Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 3) [Corps Physique]Cela fait maintenant quelques jours que nous avons abordé le sujet sur « comment perdre 1 kilo par semaine », j’espère que vous avez eu l’occasion de mettre tout cela en pratique icon wink Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 3) [Corps Physique]

Si ce n’est pas encore le cas, je vous invite tout d’abord à lire le contenu de ce 1er article : Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 1), et puis d’enchainer dans la foulée sur le contenu de ce 2ème article : Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 2).

Au cours des 2 précédents articles, nous avions abordé les aspects concernant l’alimentation pour perdre du poids. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur d’autres choses et notamment sur votre mode de vie, pour vous permettre d’atteindre le poids et la silhouette que vous souhaitez.

Alors allons-y, c’est parti icon wink Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 3) [Corps Physique]

Comment perdre 1 kilo par semaine en vous étirant

Un des gestes que vous pourriez faire au quotidien, le matin en vous réveillant, est de vous étirer. L’idéal, est de vous étirer de la tête au pied. Peu de personnes le font mais cela fait une vraie différence, tout simplement parce que vous permettez à l’énergie qui est en vous, de mieux circuler.

Il suffit de consacrer quelques minutes, 5 minutes par exemple à cette activité, et vous aurez l’assurance que votre flux d’énergie circulera mieux.

A ce sujet, il y a quelques bons ouvrages disponibles sur internet, je vous recommande celui-ci car il est assez détaillé et bien illustré avec des photos : Etirement et renforcement musculaire.

Sinon, vous pourrez aussi trouver des informations intéressantes en faisant vous-même vos recherches sur internet.

Comment perdre 1 kilo par semaine en s’habillant de manière confortable

Oui, je sais que beaucoup d’entre nous, aimons plaire à travers ce que l’on porte mais on peut aussi le faire en se sentant bien dans nos vêtements, de façon à nous sentir confortable et à notre aise.

Certains vêtements compriment notre corps physique et empêche la bonne circulation de notre énergie. Alors un petit conseil, évitez les vêtements serrés icon wink Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 3) [Corps Physique]

Comment perdre 1 kilo par semaine grâce à la respiration

Votre rythme de respiration est essentiel pour aborder votre programme de perte de poids avec sérénité.

Ce n’est pas bien compliqué il n y a que 2 mots à retenir : LENTEMENT et PROFONDEMENT icon smile Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 3) [Corps Physique]

En plus de vous apporter la confiance et la sérénité dans votre programme de perte de poids, votre rythme de respiration lent et profond, améliorera la circulation de votre corps énergétique icon wink Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 3) [Corps Physique]

Pour plus de précisions concernant votre respiration, je vous invite à lire cet article : Comment perdre 1 kilo par semaine grâce au contrôle de la respiration ?

Comment perdre 1 kilo par semaine en changeant votre posture

Si vous avez l’habitude d’avoir le corps penché et les épaules vers l’avant, je vous conseille de changer votre posture et la physiologie de votre corps physique, en adoptant une position droite, en tirant les épaules vers l’arrière et en relevant la tête.

Que vous soyez assis ou debout, l’idéal est de ne pas croiser les pieds et de les garder en contact permanent à plat avec le sol. Cela va vous permettre d’être bien ancré au sol.

Concernant ces 2 dernières techniques, il s’agit une nouvelle fois de fluidifier et d’améliorer la circulation de votre énergie.

Comment perdre 1 kilo par semaine en faisant une activité physique qui vous fait plaisir

Il n y a plus besoin de vous démontrer les effets d’une activité physique/sportive sur votre corps physique, vous savez que cela a un effet bénéfique dans votre programme de perte de poids et pour retrouver une belle silhouette.

Néanmoins si vous souhaitez aller plus loin et en découvrir davantage sur les bienfaits de l’activité physique (au delà de l’aspect de la perte de poids), je vous recommande de lire cet article : Comment perdre 1 kilo par semaine grâce au bienfait de l’activité physique ?

Il est également important que vous pratiquiez une activité qui vous procure du plaisir, cela doit être un amusement, un jeu. Si c’est le cas, les résultats seront d’autant plus intéressants icon wink Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 3) [Corps Physique]

Il y a quelques activités que je recommande tout particulièrement à condition biensur que vous preniez du plaisir à les pratiquer icon smile Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 3) [Corps Physique] Ces activités sollicitent votre cœur et améliore votre endurance en oxygénant mieux votre corps physique. Il y a le vélo (de préférence à l’extérieur), la nage dans une eau pure comme la mer, les sports de raquette : tennis, ping-pong, badminton, la course à pied.

Bien évidemment, tout autre activité physique est la bienvenue et grandement bénéfique.

Comment perdre 1 kilo par semaine en construisant du muscle

Dans un programme de perte de poids, il est intéressant de construire de la masse musculaire sèche. Les muscles sont de puissants consommateurs d’énergie, bien plus que la masse graisseuse.

En vous assurant d’avoir plus de muscles, vous mettez votre bruleur de calories en pilotage automatique.

Attention je ne vous demande pas de devenir Arnold Schwarzenegger, je peux comprendre que ce n’est pas ce que tout le monde recherche, tout particulièrement les femmes.

Mais il est possible de construire de la masse sèche non volumineuse, ainsi vous améliorerez votre capacité à perdre de la graisse.

Vous pouvez faire des exercices de renforcement musculaire comme des abdos et des pompes… Il n y a pas forcément besoin d’aller en salle de musculation, faites-le si vous en avez réellement envie.

Vous pouvez aussi améliorer et développer votre masse musculaire sèche sans avoir de machines et d’outils spécifiques à la maison, en ce sens, ces ouvrages sont intéressants : Méthode de musculation et Méthode de musculation au féminin.

J’ai également crée un article qui vous donne quelques astuces pour créer de la masse musculaire, le tout en restant tranquillement chez vous et sans matériel, cliquez sur le lien ci-contre pour découvrir de quoi il s’agit : Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel pour perdre 1 kilo par semaine ?

Comment perdre 1 kilo par semaine en marchant

Selon certains spécialistes et études, la marche serait davantage bénéfique que n’importe quelle activité physique ! L’être humain est constitué naturellement pour se déplacer en marchant.

Il est recommandé de marcher 30 minutes par jour.

Je comprends qu’il ne soit pas forcément évident de consacrer 30 minutes exclusivement à la marche par jour. Dans ce cas, pourquoi ne pas incorporer la marche dans vos habitudes de vie ?

Je m’explique, vous avez pour habitude de prendre l’ascenseur, prenez maintenant l’escalier. Vous prenez les transports en communs, descendez une station avant ou après. Vous prenez votre voiture pour aller manger, garez-vous un peu plus loin pour marcher et faciliter la digestion.

Je pense que vous avez compris l’idée icon wink Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 3) [Corps Physique]

De cette manière, il est bien plus facile d’arriver à l’équivalent de 30 minutes de marche par jour.

Comment perdre 1 kilo par semaine en se faisant masser

Je crois que la plupart d’entre nous, apprécions les massages icon smile Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 3) [Corps Physique] Vous n’êtes pas obligé de les recevoir par les mains d’un expert. Vous pouvez tout aussi bien le demander à un membre de votre famille, à un ami/amie, à la personne qui partage votre vie…

Par la stimulation de certaines parties du corps physique, nous avons la possibilité de débloquer/dénouer les blocages énergétiques, il s’agit encore une fois d’améliorer la circulation de notre corps énergétique.

C’est aussi l’occasion de s’accorder un bon moment de plaisir et de détente.

Comment perdre 1 kilo par semaine en respectant votre temps de sommeil

Le sommeil est vraiment vital pour l’organisme et la bonne santé de notre corps physique. Vous avez surement du remarquer, que lorsque vous n’êtes pas suffisamment reposé, vous êtes plus agressif, plus irritable, plus susceptible… Certaines études ont même prouvées que lorsque l’on privait un être humain de plusieurs heures de sommeil, il pouvait avoir des tendances suicidaires icon sad Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 3) [Corps Physique]

Vous comprenez donc au combien le temps de sommeil est important. On parle en moyenne de 8h de sommeil par jour. Mais il s’agit bien d’une moyenne, certains d’entre-nous, sont de petits dormeurs, d’autres, de gros dormeurs.

Le plus important, est d’être à l’écoute de votre corps et de vos besoins. Idéalement, nous devrions être à l’écoute de notre horloge interne et nous réveiller naturellement sans l’utilisation d’un réveil. En agissant ainsi, nous sommes surs de couvrir nos besoins en temps de sommeil et de s’assurer une meilleure santé.

Voilà nous en terminons sur cette dernière partie sur comment perdre 1 kilo par semaine.

Je peux concevoir qu’il n’est pas forcément évident de mettre en pratique tous ces conseils dès le début, en revanche, ce dont je peux vous garantir, c’est que plus vous mettrez ces conseils à votre profit et mieux vous vous sentirez, et plus facilement vous perdrez du poids.

J’ai été très heureux de partager ces informations sur comment perdre 1 kilo par semaine avec vous, je reste bien évidemment à votre écoute et à votre disposition pour des questions ou des informations complémentaires.

Je vous dis à très bientôt.

Prenez soin de votre corps physique.

Amicalement,

Sridar

PS : Et aux kilos qui fondent jour après jour icon wink Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 3) [Corps Physique]