comment se muscler rapidement chez soi sans materiel partie2 200x300 Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel ? (partie 2) [Corps Physique]Il y a quelques jours, nous avons abordé le sujet de comment se muscler rapidement chez soi sans matériel, je vous avais proposé dans un premier temps, de définir votre objectif, votre silhouette idéale. Une fois ce travail terminé, nous pouvons continuer avec la suite de cet article.

Si par hasard, vous n’aviez pas encore défini votre objectif en matière de prise de masse musculaire, je vous invite fortement à lire la première partie de cet article ici : comment se muscler rapidement chez soi sans matériel (partie 1).

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : Programme d’entrainement de base

Dans un premier temps, vous pouvez commencer par programmer 2 séances de musculation dans la semaine, le lundi et le vendredi par exemple. Je reviendrai sur ce point par la suite, afin de vous expliquer pourquoi je vous recommande un modèle comme celui-ci.

Il vous est possible d’adopter un programme « Full Body », c’est à dire de travailler aussi bien les muscles du haut du corps que ceux du bas du corps durant la même séance.

Vous pouvez également suivre une certaine méthodologie dans la réalisation des exercices, c’est à dire de commencer par le haut du corps et de descendre au fur et à mesure vers le bas du corps.

Il est important de solliciter les différentes parties du corps de manière uniforme, l’idée est d’avoir un corps physique équilibré n’est ce pas ? icon smile Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel ? (partie 2) [Corps Physique]

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : Charge de travail

Comme vous avez pu le remarquer, cet article s’intitule, « comment se muscler rapidement chez soi sans matériel », ce qui implique que la charge de travail que vous allez utiliser, est votre propre poids.

L’avantage d’une telle technique, est que vous n’aurez pas besoin d’investir dans du nouveau matériel une fois que celui-ci deviendra trop léger pour vous. En effet, en travaillant avec la charge de votre corps physique, plus vous deviendrez musclé, plus vous deviendrez lourd, plus vous travaillerez avec une charge importante, et plus vous favoriserez la prise de masse musculaire.

Je crois que vous saisissez l’idée, c’est un cercle, un processus qui continue jour après jour.

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : Format de travail

Dans le programme de base, vous pouvez commencer par faire 3 séries pour chaque exercice. Concernant le nombre de répétitions pour chaque série, c’est à dire le nombre de mouvements aller-retour, je vous invite à vous arrêter lorsque vous ne vous sentez plus capable d’aller plus loin. Vous pouvez explorer, tutoyer vos limites mais ne les franchissez pas.

N’oubliez pas que vous êtes là pour vous faire du bien et pour prendre plaisir.

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : Temps de repos

Pour la récupération musculaire après l’effort, il est impératif de s’accorder un temps de repos, sinon vous allez « tuer » vos muscles. Prenez entre 1 min et 1min30 de repos entre chaque série et chaque exercice. Dans tous les cas, ne dépassez pas 2 minutes de repos.

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : Echauffement (10 minutes)

Je ne vous recommande pas de vous lancer à froid peu importe la nature de l’activité physique et encore moins quant il s’agit de musculation. Faites plutôt des mouvements d’assouplissements, des étirements, avec une attention particulière sur les zones que vous allez solliciter.

Vous pouvez également continuer votre échauffement en utilisant un rameur, un vélo d’appartement, une corde à sauter pour préparer votre cœur à l’effort d’une manière progressive.

Si vous n’avez aucun de ces matériels, le fait simplement de sauter surplace peut suffire.

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : La Respiration

Pensez à respirer lentement et profondément lorsque vous réalisez vos mouvements, cela vous donnera davantage de force. N’oubliez pas, l’oxygène est synonyme d’énergie !

A ce sujet, si vous souhaitez en découvrir davantage sur les bienfaits de la respiration, vous êtes bienvenu pour lire le contenu de cet article ici : Controle de la Respiration pour se muscler rapidement chez soi.

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : Les Exercices

Je ne vais pas m’étendre longuement sur cette partie, il y a de nombreuses vidéos explicatives sur internet à ce sujet. Il vous suffit simplement de taper sur un moteur de recherche : « exercices de musculation sans matériel ».

Si vous préférez avoir quelque chose sous la forme d’un livre physique en papier, il y a un ouvrage que l’on ne présente plus désormais :

comment se muscler rapidement chez soi sans materiel pour homme Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel ? (partie 2) [Corps Physique]comment se muscler rapidement chez soi sans materiel pour femme Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel ? (partie 2) [Corps Physique]

Voilà pour cette deuxième partie sur comment se muscler rapidement chez soi sans matériel, sans plus attendre, visitez la dernière partie clôturant ce chapitre où nous irons encore plus loin, par ici : comment se muscler rapidement chez soi sans matériel (partie 3).