comment se muscler rapidement chez soi sans materiel partie3 300x248 Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel ? (partie 3) [Corps Physique]Suite aux deux précédents articles sur comment se muscler rapidement chez soi sans matériel, nous arrivons aujourd’hui à la troisième partie, la partie finale.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir ces premières parties, je vous invite fortement à commencer par le début en visitant cette page : comment se muscler rapidement chez soi sans matériel (partie 1).

Il est maintenant temps d’aller plus loin avec la suite de cet article.

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : L’Alimentation

Si vous voulez prendre de la masse musculaire, il vous faudra bien évidemment consommer des protéines à chaque repas. A ce sujet, vous pouvez lire un article relativement complet ici : Pourquoi Manger des Aliments Protéinés pour la musculation ?

Je vous recommande de le lire, afin de déterminer vos propres besoins en protéines, et de voir quels sont les aliments qui en contiennent de bonnes sources.

Votre alimentation devra également être riche en couleurs et en saveurs. Consommez une grande quantité de fruits et légumes, ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, qui sont essentiels pour la contribution à la construction musculaire.

J’aimerais tout de même vous avertir sur un aspect, il ne s’agit pas de vous gaver ni de vous goinfrer, si vous agissez ainsi, vous allez construire de nombreux tissus graisseux, et je ne suis pas sûr que c’est ce que vous souhaitez icon smile Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel ? (partie 3) [Corps Physique]

Soyez plutôt à l’écoute de votre corps et mangez à votre faim en vous orientant de préférences vers les aliments naturels.

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : Les Etirements

Nous sommes parfois retissant à l’idée de s’étirer en négligeant les bienfaits que cela peut nous apporter, pourtant cette pratique est o combien importante, surtout après l’entrainement.

Voici ce que peuvent vous apporter les étirements :

- Améliorer votre souplesse, un muscle plus souple est synonyme de plus de force.

- Eviter les blessures, les tensions musculaires et articulaires diminuent.

- Favoriser la récupération.

- Améliorer vos performances.

La liste des bienfaits est encore longue, je ne vais pas m’étaler davantage sur le sujet, cela sera certainement le cas au cours d’un prochain article.

Concernant les exercices d’étirements, je vous recommande ce site :

http://www.akelys.com/exercices/Stretching/index.html

Et si vous souhaitez plutôt avoir un livre à ce sujet, je vous recommande cet ouvrage de référence :

les etirements pour se muscler rapidement chez soi sans materiel Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel ? (partie 3) [Corps Physique]

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : L’Endurance

Je vous conseille d’incorporer une séance d’endurance en complément de votre programme de musculation. C’est bien de vouloir plus de force mais si vous avez ensuite du mal à vous déplacer, cela ne fait pas de vous un sportif en forme et en bonne santé. D’où l’incorporation d’une séance d’endurance, pour faire travailler votre muscle le plus important : votre coeur !

Votre séance d’endurance peut être du footing, du vélo, du rameur.

Important : Evitez de faire un entrainement d’endurance le même jour que l’entrainement de musculation, ce serait en demander trop à votre organisme et donc contre productif.

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : Le Repos

Il est important de laisser au minimum 1 journée de repos entre chaque entrainement. Votre corps se régénère et se construit durant les phases de repos, si vous ne lui laissez pas suffisamment de temps, il ne vous sera pas facile de construire de la masse musculaire.

De même, dans l’idéal, réveillez-vous après la récupération physique, mentale et énergétique, c’est à dire de manière naturelle (sans l’utilisation d’un réveil), avec votre horloge interne.

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : En résumé

La séance d’entrainement de base, est composée de 2 entrainements de musculation de 1h-1h30, et d’un entrainement d’endurance de 30-40 minutes.

Voici un exemple de programme :

Lundi : Musculation

Mardi : Repos

Mercredi : Endurance

Jeudi : Repos

Vendredi : Musculation

Samedi : Repos

Dimanche : Repos

 

Voilà nous arrivons à la fin de ce dossier concernant « comment se muscler rapidement chez soi sans matériel ». J’ai été ravi de partager ces informations avec vous.

Mise à jour : Je viens de me lancer un nouveau défi concernant la prise en masse musculaire, si vous souhaitez faire cela en même temps que moi, vous êtes les Bienvenus icon wink Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel ? (partie 3) [Corps Physique] Cliquez ici pour découvrir de quoi il s’agit : Prendre en masse musculaire rapidement.