Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel en définissant votre Objectif ?Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet sur lequel je me suis concentré pendant quelques années par le passé, avec cet article sur comment se muscler rapidement chez soi sans matériel.

Si vous avez eu l’occasion de lire la partie « Qui suis-je » dans la rubrique à propos de Méthode 3 Corps, vous avez sans doute noté, que je n’étais pas vraiment à l’aise avec l’image que me renvoyait mon corps physique, je me trouvais entre autres trop maigre.

Alors je me suis mis à chercher des solutions que je partage ici à travers cet article sur comment se muscler rapidement chez soi sans matériel.

Avant de vous lancer dans un programme de musculation, posez-vous les bonnes questions ! Est-ce vraiment ce que vous souhaitez profondément ou le faites-vous pour les autres, pour avoir une « meilleure » image vis à vis des autres…

Cette introduction terminée, entrons davantage dans le vif du sujet de cet article sur comment se muscler rapidement chez soi sans matériel.

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : Définir votre Objectif

Vous n’avez pas forcément besoin de vous imposer des limites chiffrées en matière de poids, de centimètres au niveau des tours de bras…

Ce que je vous propose en revanche, c’est de définir votre silhouette idéale. Vous avez la possibilité de la dessiner sur une feuille blanche, en utilisant des couleurs de préférence, avec une attention particulière sur les parties de votre silhouette que vous souhaitez améliorer et rendre plus belle à vos yeux.

Une autre alternative, est d’aller faire un tour sur internet, de récupérer la photo d’un corps qui vous plait et d’y mettre votre visage à la place :)

C’est un peu comme si vous étiez en train de créer une œuvre d’art, votre propre œuvre d’art !

Pour exemple, voici un petit montage que j’ai fait et qui peut vous donner une idée :

Silhouette de Focalisation

L’idée, est de créer une image qui va stimuler la partie droite de votre cerveau, et vous aider à avoir le corps dont vous rêvez. Pour stimuler la partie gauche de votre cerveau, vous pouvez y ajouter des écritures, un message du type : « Jour après jour, mon corps est de plus en plus Beau ». Cela peut aussi être une autre phrase, cela dépend de comment vous la ressentez au fond de vous-même, comment ces mots vibrent à l’intérieur de vous.

Ce qui est le plus important, ce ne sont pas les mots mais le ressenti, la vibration au plus profond de votre âme !

Il suffit ensuite de placer cette image dans un endroit stratégique de votre chambre, et de vous focaliser, de vous concentrer dessus pendant quelques secondes 1 à 2 fois par jour, par exemple le matin à votre réveil et le soir avant d’aller vous coucher.

Il s’agit de vous programmer mentalement pour le Succès, c’est aussi une technique utilisée par les sportifs de hauts niveaux.

Je conçois le fait qu’elle peut vous paraitre surprenante, ce n’est pas vraiment ce que l’on nous enseigne à l’école, et pourtant…

A ce sujet, je vous invite à visiter cette portion du site en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.methode3corps.com/corps-mental/

Elle met en valeur le pouvoir du mental et l’influence qu’elle a sur notre corps physique.

Et si vous souhaitez aller plus loin, et en apprendre davantage sur ces techniques, je vous recommande vivement de visiter cette page pour recevoir les 3 Secrets pour Atteindre vos Objectifs de Musculation.

Comment se muscler rapidement chez soi sans matériel : Comparer l’avant et l’après

Si vous souhaitez vous amuser un petit peu en comparant l’avant et l’après musculation, je vous invite à prendre quelques photos de vous, de face, de profil, de dos… Vous pouvez également noter vos différentes mensurations : tour d’épaules, de biceps (contractés), d’avants bras, de poitrine, de taille, de cuisses, de mollets… Il vous est aussi possible de vous peser.

Ainsi vous pourrez comparer vos évolutions au fur et à mesure, cela peut être un moyen de vous stimuler davantage.

Voici donc la première partie de cet article sur comment se muscler rapidement chez soi sans matériel, comme vous avez dû le comprendre, il est fondamental dans un premier temps de définir ce que vous souhaitez, votre propre objectif !

Et seulement à partir de ce moment là, vous pourrez programmer votre entrainement de base, ce qui vous est possible de faire ici : comment se muscler rapidement chez soi sans matériel (partie 2).

Et vous, quel est votre objectif à travers la musculation ? A quel résultat souhaiteriez-vous arriver ? Quels sont les moyens que vous allez vous donner pour y parvenir ?

Répondez à ces questions dans les commentaires.

Je suis impatient de vous donner un coup de pouce ;)

Sridar