velo se muscler rapidement 300x300 Le Vélo, un moyen simple et efficace pour se muscler rapidement [Corps Physique]Cet article est un article invité écrit par Keren du blog Vélos et VTT, un blog qui vous aide à prendre soin de votre corps physique à travers le vélo.

Pour avoir un corps d’athlète, il vous suffit d’adopter de bonnes habitudes, notamment une activité physique régulière. Le vélo s’inscrit dans la catégorie des disciplines complètes, idéales pour vous muscler naturellement et rapidement.

Étape 1 : travaillez votre ceinture abdominale

Les abdominaux constituent la zone à travailler pour affiner efficacement votre silhouette. Mettant à contribution cette partie de votre corps, le cyclisme vous assure un ventre plat, pour peu que vous preniez la peine de vous entraîner au moins une demi-heure par jour. La réussite du travail repose sur votre comportement lorsque vous respirez, pendant et après l’effort. L’astuce des professionnels, inspirer profondément et expirer au moment d’appuyer sur les pédales. Durant les phases de repos, tenez-vous droit, contractez vos abdominaux et inspirez. Retenez votre souffle durant deux secondes avant d’expirer.

Étape 2 : musclez le haut de votre corps

Tonifier le haut du corps peut paraître difficile en faisant du vélo. Outre les abdominaux, les muscles du dos et les biceps sont pourtant fortement sollicités. Au cours des sorties en extérieur ou sur un vélo elliptique, il est essentiel de procéder à des exercices de traction. À un rythme régulier, changez de position en vous redressant ou en vous rapprochant du guidon. Le tout est de baser le travail sur les muscles de traction. Les biceps sont sollicités par les coudes, tandis que les omoplates et le dos sont soumis aux mouvements des rhomboïdes.

Étape 3 : musclez vos jambes

Pour muscler les membres inférieurs de votre corps, n’hésitez pas à investir dans un vélo elliptique pour le sport en intérieur ou des vélos vtt de marque look pour vos sorties en extérieur. Le travail de développement des muscles des jambes se fait essentiellement en moulinant de manière complète. Le mouvement doit être fluide et léger, vous donnant l’impression de pédaler sans accroc. Pour ce programme, prévoyez des sorties d’une durée minimale d’une heure. Sa réussite dépend en effet de la durée et du nombre de mouvements, au lieu de leur intensité.