resultat prise de sang 300x195 Quels sont les résultats de ma prise de sang après 2 ans de végétarisme ? [Corps Physique]C’est une partie de moi que je vais partager avec vous aujourd’hui, puisqu’il s’agit de mes résultats de prise de sang.

Mais avant cela, revenons un peu en arrière, afin que vous compreniez mieux les raisons pour lesquelles je suis devenu végétarien.

Pourquoi j’ai fait le choix de devenir végétarien ?

En réalité, ce n’est pas si récent que cela, j’ai été attiré par le végétarisme dès mon enfance…

Mes parents avaient intégré cela à cette période, en étant végétarien une fois par semaine, le jeudi. Cela était fait dans un cadre religieux, une sorte d’offrande qu’ils faisaient, et lié aux pratiques de certains hindouistes.

Je ne peux pas vous dire vraiment pourquoi, mais j’ai eu l’envie moi aussi, d’intégrer cette habitude dans ma vie, naturellement, à la surprise de mes parents, car dans notre famille c’était assez rare qu’un enfant d’une dizaine d’année le fasse.

Par ailleurs, en grandissant, je commençais à me poser quelques questions, nous étions hindouistes mais nous étions par la même occasion attirés par quelques « personnalités » de l’histoire comme Jésus-Christ et Bouddha, qui étaient associés à d’autres religions.

Alors, ce qu’initialement avait été fait dans un cadre religieux, et devenu ensuite une pratique plus ouverte, plus spirituelle.

J’avais la sensation que cela me faisait du bien d’être végétarien une fois par semaine, le jeudi.

Il est vrai que c’était un peu particulier, de ne pas manger de la viande une fois par semaine, au collège, avec quelques questions de mes camarades, mais ça m’amusait d’y répondre et de faire les choses d’une manière différente.

Les choses sont également plus simples quand on évolue dans un cadre où différentes cultures se côtoient comme ce fut le cas pour moi, car les personnes sont plus ouvertes pour accueillir de nouvelles idées.

A coté de cela, il était normal pour moi de consommer de la viande les autres jours, tout le monde le faisait, et il y avait cette fameuse histoire sur la chaine alimentaire dont on vous parlait icon smile Quels sont les résultats de ma prise de sang après 2 ans de végétarisme ? [Corps Physique]

L’origine, le déclic et la transformation

Et puis, en 2010, durant un voyage que j’ai fait en Inde, j’ai ressenti pour la première fois, une répulsion par rapport à la consommation de la viande.

C’était assez surprenant, car il n y avait pas eu de prise de conscience particulière, je n’avais pas vu de reportage sur le traitement des animaux, c’était simplement venu de l’intérieur, alors que je me trouvais dans mon pays d’origine, qu’est l’Inde.

Je vous avoue que je me suis posé cette question : « Est-ce que je vais continuer à manger de la viande en France ? »

Et puis en rentrant dans ma terre natale, j’ai pris de nouveau gout à consommer de la viande, j’en avais conclu que l’épisode qui était arrivé en Inde, était simplement passager.

Je ne l’avais pas réalisé sur le coup, mais ce fameux voyage en Inde m’avait transformé, j’y avais passé beaucoup de moments avec la famille, chez l’habitant, et puis nous avions parcouru une grande partie du pays, rencontrant de belles personnes, simples et qui avaient beaucoup à offrir.

C’est à partir de ce moment là, que j’ai ressenti un brulant désir à apprendre à méditer. Il y a eu ensuite, ce fameux jour, le 5 juillet 2010, que je considère comme celui de ma Renaissance, et qui a définitivement changé ma vision de la vie.

Une année plutard, je tombais par « hasard » sur cet article : Les protéines animales, c’est bon pour la santé ?

Après l’avoir lu, j’ai ressenti comme un fort appel intérieur, m’invitant à devenir végétarien, et j’ai donc respecté cette demande.

D’autres contenus que j’ai découvert par la suite, ont conforté mon choix comme celui-ci : On est ce qu’on mange ou celui-là : Le discours le plus important de votre vie.

Vous savez, lorsque j’ai annoncé à mes parents que j’allais devenir végétarien, malgré leur ouverture d’esprit, ils étaient inquiets, je me souviens que ma mère avait versé quelques larmes…

Je les comprenais, j’étais leur fils unique, il est vrai que depuis ma naissance nous partageons une relation particulière, très unie et avec beaucoup d’Amour, et pour eux, c’était ma vie qui était en danger.

Ils savaient que j’avais pris ma décision et que j’allais allé au bout de celle-ci, comme j’avais pris pour habitude de le faire…

Il pouvait en être autrement, l’ordre venait directement du plus profond de moi-meme, de mon Centre, de mon cœur.

Je ne ressentais aucune peur aucune crainte en prenant cette décision, juste de la Paix profonde.

Végétarien oui mais en veillant à ce « l’autre » se sente bien

resultats prise de sang 300x262 Quels sont les résultats de ma prise de sang après 2 ans de végétarisme ? [Corps Physique]D’un autre coté, je ne suis pas vraiment partisan des solutions extrêmes, « l’autre » et ce qu’il ressent, la façon dont il se sent, sont également des choses importantes à mes yeux.

Alors je me suis dit, que si l’on m’offrait de la viande en tant qu’invité, alors j’allais faire de mon mieux pour honorer mon hôte.

C’est le compromis que j’ai trouvé entre le respect de moi-meme, et celui de mon prochain, et je le fais avec Joie.

Et puis la vibration de la nourriture peut être changée lorsque cela est fait avec Amour icon smile Quels sont les résultats de ma prise de sang après 2 ans de végétarisme ? [Corps Physique]

Il m’arrive encore lorsque je suis invité, et que la personne ne sait pas que je suis végétarien, d’honorer ce qu’elle prépare et de consommer cela avec plaisir.

A coté de cela, vous savez, j’ai un grand cercle d’amis, et une grande famille, alors j’ai eu le droit à quelques remarques concernant ma perte de perte de poids, qui il est vrai, a été significative.

Au début cela m’agaçait, et puis ensuite, je me suis dit, que ces proches voulaient simplement mon bien, que cela partait d’une bonne intention.

Les amis, sont vraiment précieux, et si je suis encore là à vous écrire, c’est aussi parce qu’ils m’ont apporté beaucoup d’Energie, à travers nos rencontres, nos sorties, nos échanges, nos regards, à travers leurs intentions, leurs pensées, leur bienveillance. MERCI !

Nettoyage du colon, détoxification, jeûne thérapeutique…

Pour en revenir à cette perte de poids significative, comment je peux l’expliquer ?

En remplaçant la viande par des aliments comme les fruits et légumes, j’ai eu la sensation d’être plus rapidement rassasié, je suis devenu plus à l’écoute de mon corps et de ses besoins. Mais il n ‘ y a pas que cela…

J’ai souhaité expérimenter le jeûne thérapeutique, afin d’éliminer les toxines que j’avais pu emmagasiner depuis l’enfance.

Vous pouvez avoir des informations à ce sujet ici : Je vais jeûner pendant 7 jours ! Découvrez pourquoi.

Vous pouvez également regarder un reportage, où les personnes sont soignées par le jeûne thérapeutique dans le cadre des maladies comme le cancer, pour découvrir cela, cliquez ici : Le jeûne pour se soigner ?

Aujourd’hui, par exemple, je jeûne une fois par semaine, le lundi, afin de reposer un peu la « mécanique », j’y retire une sensation d’apaisement, à l’image de que certains musulmans peuvent connaitre durant la période du ramadan.

Pourquoi cette prise de sang maintenant ?

Cela fait un moment que j’y pense mais cela a été accéléré par un évènement…

En effet, il y a quelques semaines, durant un match de tennis par équipe, j’ai eu de fortes crampes, la même chose m’était arrivé une année auparavant.

Ce qui pouvait être expliqué par un manque de préparation l’année passée, était moins facile à expliquer cette année, car je m’étais préparé davantage, mais peut-être pas suffisamment comme je le faisais il y a quelques années.

Quoiqu’il en soit, cela m’a donné envie de faire une prise de sang assez poussée, afin de vérifier que tout était « ok ».

Les résultats de la prise de sang

Vous pouvez retrouver les résultats de cette prise de sang ici : résultats prise de sang partie 1

là : résultats prise de sang partie 2

et là : résultats prise de sang partie 3

Comme vous pouvez le noter, il a été détecté une carence en vitamine D, celle-ci peut être obtenue à partir de la consommation de certains produits provenant de « l’animal », comme l’huile de foie de morue, les poissons (saumon, maquereau, sardine), le jaune d’œuf…

Mais cette vitamine, est essentiellement synthétisée par l’épiderme, grâce à l’exposition du corps aux rayons UV du soleil.

Donc un manque d’exposition aux rayons UV du soleil rime avec une carence en vitamine D.

Selon un article que vous pouvez découvrir ci-dessous, un Français sur deux, présente une carence en vitamine D, qui peut se traduire par une fatigue à l’effort physique, mais cela peut aller plus loin aussi…

1 Français sur 2 carencé en vitamine D… Des solutions végétales ?

Donc j’avais été averti par le médecin avant la prise de sang, qui plus est, je me suis très peu exposé à la lumière du soleil ces derniers temps.

Pour la petite histoire, le médecin m’a prescrit deux ampoules buvables, et ensuite en me renseignant autour de moi, une amie m’a écrit ce message : « Attention aux ampoules de vitamines D, prescrites par les médecins et qui contiennent des excipients nuisibles pour la santé. », et elle m’a fait parvenir ce lien : Vitamine D3 en gélules.

Vous noterez qu’il est indiqué : « Ne contient pas: Gluten, Blé, lait, soja, levure, sucre, sodium, arôme artificiel, édulcorant, conservateurs et des couleurs. »

Quelques amis m’ont également parlé de la luminothérapie, vous trouverez un article à ce sujet, sur le blog de Sandrine « Aromalin » :

Idée lumineuse pour chasser la fatigue !

Pour en revenir aux résultats de la prise de sang, en dehors de la vitamine D, le médecin a reconnu que les analyses étaient bonnes.

Voici quelques articles que vous trouverez ci-dessous, qui vous permettront d’interpréter les résultats :

Comment interpréter le résultat de sa prise de sang ?

Comprendre une prise de sang

Conseils pour comprendre les résultats d’une prise de sang

Mon rôle à travers cet article, n’est pas de faire en sorte que vous deveniez végétarien, mais de montrer, de prouver qu’il est possible d’être en bonne santé en adoptant un tel régime.

Ensuite le choix vous appartient, en fonction de votre santé actuelle ou de la manière dont vous ressentez les choses, mais ne laissez personne dicter vos choix !!!

Pour terminer, voici une liste de choses que j’ai constaté d’un point de vue physique et mental, suite à la période où je suis devenu végétarien.

Bilan après 2 ans de végétarisme

Dans les points que j’aimerais améliorer :

- La résistance à l’effort physique intense, comme je vous l’ai révélé un peu plus haut, mon dernier match de tennis par équipe, s’est soldé par des crampes musculaires. Il y a eu une nette différence par rapport au passé, car j’étais connu pour être une sorte de « machine » et pouvant supporter des efforts physiques importants.

- La prise de masse musculaire, je me trouve tout simplement plus « sexy » avec plus de muscles icon biggrin Quels sont les résultats de ma prise de sang après 2 ans de végétarisme ? [Corps Physique]

Dans les points que je considère positif :

- Amélioration du système immunitaire, pas le moindre médicament pris au cours de cette période.

- Teint plus clair, et une peau plus douce et lisse.

- Le blanc de mes yeux, est devenu plus clair (cela indiquerait l’état de santé intérieur).

- Diminution des symptômes d’allergie du au pollen au printemps.

- Processus de digestion plus agréable.

- Voies respiratoires plus ouvertes et dégagées.

- Mes pensées sont plus calmes, plus sereines, je me sens plus en Paix avec moi-meme, mon esprit est plus ouvert, et c’est surtout cette partie qui touche au mental, que je trouve intéressante.

Je pourrais également chercher à étoffer cette liste, mais je vais m’arrêter là, en parlant des choses qui me viennent spontanément.

Pour résumer, ce que je voudrais dire, c’est qu’il est possible que j’ai davantage de « punch », « d’agressivité » en retournant à un mode alimentaire qui était le miens il y a 2 ans, mais au vu de ce que j’ai pu en tirer en changeant mon mode alimentaire, et en toute honnêteté, la balance penche facilement d’un coté en particulier.

Voilà il y avait pas mal de points à aborder à travers cet article, dans un premier temps en l’écrivant, je ne pensais pas qu’il serait aussi long avec autant de contenus à explorer mais de mon point de vue, cela vaut le cout d’étudier chacune de ces parties, au moins par curiosité ou si un de vos proches, souhaite connaitre une méthode de guérison naturelle.

Merci d’avoir parcouru cet article, Merci pour votre ouverture d’esprit, et Merci tout simplement d’être là !

Ce que je vous invite à faire maintenant, c’est de prendre quelques instants, afin que vous me donniez votre ressenti, que vous partagiez votre point de vue, votre expérience, enfin ce qui vous vient à l’esprit. Avez-vous déjà eu l’occasion d’expérimenter le végétarisme ou l’une de ses dérivés ? Avez-vous déjà expérimenté la détoxification ou le jeûne thérapeutique ? Qu’est ce que cela vous inspire ?

Ce que je vous invite à faire maintenant, c’est de prendre quelques instants, afin que vous me donniez votre ressenti, que vous partagiez votre point de vue, votre expérience, enfin ce qui vous vient à l’esprit. Avez-vous déjà eu l’occasion d’expérimenter le végétarisme ou l’une de ses dérivés ? Avez-vous déjà expérimenté la détoxification ou le jeûne thérapeutique ? Qu’est ce que cela vous inspire ?

PS : Pour le fun, voici une photo qui a été prise par un ami « artiste » durant ce fameux match de tennis icon smile Quels sont les résultats de ma prise de sang après 2 ans de végétarisme ? [Corps Physique]