Le jour de ma Renaissance, le 5 juillet 2010
Cet article participe à la croisée des blogs du site développement personnel.org. Pour cette 50ème édition, il est organisé par Hannah, du blog Forme Santé Idéale. Le thème de cette édition est : « Histoires de Guérisons ».
Dans un premier temps, je ne pensais pas que j’allais aborder ce thème, où du moins pas aussi rapidement. Et cet évènement, est comme une invitation à le faire.
De mon point de vue, je considère que j’ai eu 2 naissances. La première a eu lieu le 21 aout 1982, et ma deuxième naissance, a eu lieu le 5 juillet 2010.
Avant de vous en révéler davantage sur cette seconde date, parlons un peu de cette première vie 🙂
Si je remonte à mes plus lointains souvenirs, je me souviens que je marchais tout seul dans la cours de récréation en maternelle (alors que mes autres camarades s’amusaient). Je me demandais ce que je faisais ici, et j’avais la sensation que je m’étais égaré, que je ne me reconnaissais pas dans ce monde.
Cette sensation, je l’ai eu à d’autres reprises dans ma vie, mais ce souvenir de la maternelle, reste encore fort et gravé dans ma mémoire.
Je me souviens aussi qu’étant enfant, j’étais une vraie pile électrique, et parfois agressif. J’avais un trop plein d’énergie que je devais apprendre à canaliser.
Mes parents ont ensuite ressenti le besoin de m’inscrire au sport, à l’âge de 7 ans, dans un club de tennis, auquel j’appartiens encore 🙂
C’était le début de mon chemin vers le développement personnel.
Je me souviens que je n’étais pas plus grand que ma raquette, que je pratiquais ce sport avec passion, et aussi que je détestais perdre.
Avant chaque match, j’avais cette peur en moi de perdre, mais une fois sur le terrain, je donnais tout ce que je pouvais, et aussi parfois quelques larmes entre les points 🙂
Le sport, m’a souvent permis de repousser mes limites, autant d’un point de vue physique, que mental et intérieur (énergétique).
A coté de ça, j’étudiais à l’école, je n’étais pas un élève brillant, mais je faisais en sorte de réussir par le travail.
J’avais même parfois la sensation, que je devais travailler plus que les autres, pour y arriver.
D’un autre coté, il est vrai que les études scolaires, n’ont jamais été une passion. J’étudiais pour que mes parents soient fiers de moi, et que je sois aussi crédible auprès de ma famille.
Dans nos familles, on imaginait souvent les « enfants » devenir docteur, ingénieur…
J’avais donc cette pression qui pesait sur moi… Et j’ai fait ce qu’il fallait pour y arriver.
Mais ce n’était pas vraiment mon rêve, mais celui de mes parents.
Biensur, j’avais Beaucoup appris en étudiant, en dehors du fait de charger mon cerveau de connaissances « inutiles », j’avais appris à travailler, la discipline, la rigueur, le sérieux…
Par la suite, après une Magnifique étape en Angleterre, durant près d’un an, où j’ai souhaité m’évader, pour recharger les batteries, je suis revenu en France pour rentrer dans le « moule » 🙂
Je me souviens encore que durant le premier jour de ma formation à mon nouvel emploi, j’étais déjà lassé par ce que j’allais faire.
Ce qui ne m’a pas empêché de tenir presque un an et demi à ce rythme, entre métro, boulot, dodo. Il m’arrivait aussi de travailler certains weekends à partir de chez moi.
C’est vrai que je gagnais plutôt bien ma vie, mais quel était l’intérêt, de faire quelque chose qui ne me plaisait pas, qui n’avait pas de sens pour moi, toute la journée.
Je me rendais compte que j’étais une sorte d’esclave, je vendais mon cerveau à l’entreprise, et j’oubliais mon propre bien-être.
Alors, j’ai tenté une autre Aventure, celle de devenir professeur de tennis, et compétiteur le reste du temps.
Mon club de toujours, m’a offert cette opportunité, et ce fut une année Incroyable, Inoubliable, où j’ai beaucoup appris sur moi-même.
Le tennis était l’une de mes passions (aujourd’hui encore), mais au final, au terme de cette année, je ne me voyais pas, une nouvelle fois, faire cela sur le long terme.
Et je décidais de tenter une nouvelle expérience en tant que commercial.
A coté de ça, je commençais à m’intéresser à la méditation, plutôt de loin, sans vraiment appliquer.
Et puis un jour, ce fameux jour, le 5 juillet 2010, je me suis dit qu’il était temps de mettre en pratique…
Je me suis installé confortablement, je n’attendais rien en retour, et au bout de quelques secondes, quelques minutes, j’ai vécu des choses Incroyables, des choses dont ma conscience ignorait l’existence jusque là.
C’était le début d’une nouvelle vie, avec de nouvelles croyances…
Et puis les jours qui ont suivi, j’ai fait Enormément de recherche sur Internet concernant la spiritualité, j’avais envie de comprendre ce qui m’arrivait, et puis jour après jour, les phénomènes s’accéléraient en moi.
Quelques semaines plutard, j’abandonnais mon poste de commercial, je comprenais que ce dont avais réellement besoin les gens, n’était ni des fenêtres ni des volets, mais simplement ce dont ils avaient au plus profond d’eux-mêmes.
Je voulais que le monde entier, vive la même expérience que moi, que cela serait une source d’Espoir, d’Amour et de Joie.
Je ne pouvais garder cette expérience rien que pour moi, c’était trop difficile à porter. Alors j’ai choisi, d’en parler à certains de mes proches.
Et puis ensuite, j’ai ressenti le besoin de parler de mes nouveaux choix de vie, à l’ensemble de mon entourage, sans entrer dans les détails, je leur ai expliqué pourquoi j’avais fait ces choix.
Je m’attendais à avoir quelques réactions « violentes », et à ma grande surprise, hormis 1 ou 2 personnes, j’ai eu la sensation que mes choix avaient été compris.
Je pouvais enfin faire ce pourquoi j’étais fait, et je pouvais le faire en Paix, sans avoir besoin de rendre des comptes aux autres.
Il y a en a toujours qui me considère comme un Extraterrestre, enfin cela ne date pas d’aujourd’hui, mais avec le recul, je crois être devenu une personne plus équilibrée, et j’ai la sensation que cela se ressens aussi.
Il m’est Beaucoup plus facile de parler de moi, de me livrer, de dire « Merci », « Pardon », « s’il te plait », « s’il vous plait »…
Et livrer des messages d’Amour, dire à mes amis, ma famille, que je les Aime, sans passer pour un cœur tendre, n’est plus une barrière pour moi 🙂
J’ai la sensation que durant ces deux dernières années, j’ai appris Beaucoup plus sur moi, la Vie et les autres, que durant les 28 premières années de ma vie.
J’ai Beaucoup apprécié cette première vie, malgré la souffrance due à cette déconnexion. Mais je peux vous dire, que j’apprécie Beaucoup plus cette deuxième vie, qui correspond davantage à ce que je suis.
Pour moi, l’outil de cette transformation, a été la méditation.
Je me souviendrais toujours de cette fameuse date du 5 juillet 2010 🙂
PS : Voici l’outil de Méditation que j’ai utilisé ce jour-là, le 5 Juillet 2010. |
about 11 years ago
Salut Sridar, c’est beau ! 🙂
amitiés,
Cyrille
about 11 years ago
Salut Cyrille,
Merci de m’avoir aidé dans la création de ce blog, je m’en souviendrai toujours mon ami 🙂
Bien Amicalement,
Sridar
about 10 years ago
Vous etes incroyablement magique Bravo et encore bravo pour ce que vous etes et ce que vous faites merci encore
about 10 years ago
Bonjour,
Merci pour votre message…
A travers ce blog, je partage des choses que j’Aime et qui ont un sens pour moi.
Et si cela peut faire du bien à d’autres personnes alors j’en suis le premier Heureux.
Vous ne pouvez pas imaginer, le bien que cela peut faire, de recevoir des encouragements, comme les vôtres.
Cela me fait penser à cette citation :
« Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être. » Goethe
Merci !
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Bonjour Sridar j’ai trouvé ton histoire vraiment touchante et très passionnante comme toi je m’y retrouve beaucoup avec le même sentiment d’avoir aussi vécu 2 naissances … Je te souhaite de vivre en harmonie et de pouvoir transmette comme tu sais si bien le faire ton expérience aux autres aussi longtemps que possible à très bientôt Thomas
about 11 years ago
Bonjour Thomas,
Merci pour ton message, ça me touche…
Merci aussi pour tes vœux de Bonheur.
Je vais suivre tes conseils, et je vais continuer à faire de mon mieux en partageant mon expérience.
Content d’apprendre que tu as vécues 2 naissances, ça change la vie 🙂
A très bientôt Thomas
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Merci Sridar pour ce témoignage, je te comprends parfaitement et je t’encourage à poursuivre sur cette voie qui te fait du bien mais aussi aux autres.
Moi, j’ai un souvenir très fort aussi d’une séance de rebirth, que je considère comme une renaissance à ma spiritualité aussi, j’ai ressenti la présence intense de l’Amour en moi, autour de moi et à travers moi, présence incommensurable, si douce et merveilleuse… Le message était clair : « J’ai toujours été là, je suis toujours là, c’est toi qui ne venais pas vers moi. »
En effet, c’est à travers la méditation que je retrouve chaque fois que j’en ai envie cette merveilleuse Présence qui me redonne de l’énergie pour vivre dans la vraie vie… Parfois, souvent, je n’ai pas vraiment envie de quitter ce lieu magique, mais je sais que ce que je prends avec moi fera aussi du bien aux autres, donc ça va !
Encore merci pour ton témoignage et à bientôt te lire, c’est toujours un plaisir de rencontrer d’autres extra-terrestres incarnés mais ne le sommes-nous pas tous ? …
Ame-e-tié, Nadège.
about 11 years ago
Bonjour Nadège,
Merci pour ton message.
Ouahhh Très Belle expérience Nadège, à vrai dire, te connaissant, ça ne m’étonne pas 🙂
Je me permets de compléter ta phrase Nadège : « J’ai toujours été là, je suis toujours là, et je le serai toujours. »
Oui, au final, nous sommes tous des extra-terrestres, et venons expérimenter la vie sur cette Merveilleuse planète, qu’est la Terre.
Ame-e-tié,
Nadège
about 11 years ago
Merci Sridar, pour avoir aussi bien complété ma petite phrase, oui, un amour incommensurable, c’est un amour infini, je sentais vraiment que cela n’avait pas de fin ni de début et que c’était en moi…
C’est bien de se répéter cette phrase en boucle dans les moments de découragement et de ne jamais oublier d’aller se reconnecter à la Source. Je ne dis pas que je l’ai toujours fait, même après cette expérience… Ah, la nature humaine…
On continue à s’encourager ! 😉
about 11 years ago
Nadège,
On a beau connaitre des moments comme ceux-ci, il arrive des fois où l’on se déconnecte, suivant certaines situations…
Dans les situations où nous ne sommes pas à notre avantage 🙂
Je ne suis pas sur qu’il soit facile d’être « connecté » en permanence dans le monde actuel.
Ce qui est Merveilleux, c’est qu’une fois que l’on a gouté à cette connexion, on est capable de la reproduire sur demande.
Comme tu le dis si bien, on continue à s’encourager 😉
Ame-e-tié,
Sridar
about 11 years ago
Bonjour, Sridar, je voulais juste te signaler que le site Boostez Votre Beauté a subi un bug et que mes deux sites ont déménagé sur http://reussir-en-beaute.com (vu que tu le sites dans tes sites conseillés)
Je suis contente que tes lecteurs soient toujours aussi nombreux, de plus en plus nombreux à lire tes messages positifs et édifiants. on n’est jamais assez nombreux pour ça ! Je te souhaite une excellente journée aussi. Ame-e-calement, 😉
Nadège.
about 11 years ago
Bonjour Nadège,
J’ai pris note de l’information, Merci 😉
Oui, il est vrai que la Communauté s’agrandit de jour en jour, et que les messages d’Amour sont de plus en plus présents.
C’est aussi grâce à toi, car tu fais partie de cette Communauté.
Excellente journée Nadège.
Ame-e-calement,
Sridar
about 11 years ago
Merci pour cette belle histoire 😉
about 11 years ago
Bonjour Jonathan,
Merci d’avoir pris le temps de la lire 🙂
Belle journée
Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Bonjour Sridar, merci de partager un bout de toi avec nous 🙂
J’étais comme toi petite, j’avais la même sensation.
J’ai le même parcours, du sport très jeune, de la méditation depuis 14 ans maintenant, qui m’a permis de mieux me connaître et de comprendre le monde qui m’entourait.
Je suis d’ailleurs aujourd’hui prof de yoga à domicile et coach de vie. Que c’est bon de trouver sa voix !
N’est-ce pas Sridar ! Quand nous sommes prêt pour certaines choses, quand tout a bien murit en nous, tout se déclenche, Les bon outils, les bonnes personnes ou les bonnes circonstances apparaissent, des prises de consciences ont lieu, de vrai « déclics » et c’est parti, notre vie bouge pour le meilleur !
La méditation permet d’entrer en contact avec ce que nous sommes vraiment, avec notre être
profond. En bouddhisme nous disons que pratiquer (méditer, prier, réciter un mantra…) fait surgir notre état de Bouddha, cet être magnifique en nous dont tout le monde est doté !
Allez-y commencez à apprendre la méditation. C’est un voyage magnifique que vous commencer.
En plus Sridar, vous propose la Méditation que je connais très bien, puisque je l’utilise en plus de ma pratique bouddhique et même en séance de Yoga pour mes clientes !
Les bienfaits se font vite sentir. Si vous avez envie d’en finir avec le stress et une vie qui n’est pas celle que vous désirez, lancez-vous !
Et puis Sridar est là pour vous accompagner ! Vous ne prenez aucun risque.
A votre bien-être,
Merci Sridar 🙂
Carole
about 11 years ago
Bonjour Carole,
Merci pour ton long et Beau message 🙂
De la méditation depuis 14 ans, tu as certainement du vivre de belles expériences.
C’est exactement ça, lorsque nous sommes prêts, alors les choses se manifestent à nous.
Ta phrase sur Bouddha me rappelle cette citation :
« Tous les êtres vivants sont bouddha et ont en eux sagesse et vertus. » (Bouddha)
Merci pour tes encouragements Carole, ça fait Plaisir.
Je te souhaite de continuer sur la route de la Paix et de l’Harmonie
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Salut Sridar,
Je me suis retrouvé à 90% dans ta « première vie », nous avons beaucoup de points commun mon ami 🙂
On ressent que tu parles avec ton coeur et ça donne un super style d’écriture, ton article m’a touché.
Amicalement,
Guillaume
about 11 years ago
Salut Guillaume,
Merci pour ton message.
Et Merci aussi pour les précieux conseils que tu me donnes au niveau du blog, cela me permet aussi de partager avec plus de personnes.
Oui, je crois que nous avons beaucoup de points en commun mon ami 🙂
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Hello Sridar,
Je pense que beaucoup d’entre nous ont connu 2 naissances.
Il y a plusieurs phases dans notre vie où l’on essaie de s’affirmer et de faire de notre vie ce que l’on souhaite. malheureusement, cela ne se passe pas toujours comme ça et beaucoup peine à s’approcher du bonheur.
La méditation t’a aidé, pour d’autres ce sera autre chose. L’objectif est de trouver le déclencheur qui fait que oui, nous sommes capables de faire ce que l’on veut, que oui, tout est possible, que oui, rien ne peut nous arrêter si l’on a un but précis et que l’on a le désir profond de le réaliser.
Bravo pour ton chemin 🙂
A bientôt
Dorian
about 11 years ago
Hello Dorian,
Merci pour ton message.
Je crois que lorsque nous sommes prêts, les choses viennent naturellement à nous.
Oui, comme tu le soulignes, il existe d’autres outils pour vivre des états de conscience modifiés…
Un outil peut être plus adapté en fonction du profil et de l’histoire de la personne.
Dans mon cas, je n’ai pas trouvé mieux que la méditation pour le moment 🙂
Merci pour tes encouragements mon ami.
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Merci Sridar pour ce témoignage, je sis heureux de voir qu’il est bien reçu par tous ceux qui se sont exprimés ici, c’est pas très évident de livrer de telles expériences spirituelles. Je me suis bien retrouvé dans ton témoignage 🙂
Merci
about 11 years ago
Bonjour Nirvan,
Comme je l’indique au début de cet article, je ne pensais pas aborder ce thème, ou du moins pas aussi rapidement. Et puis j’ai pris cet évènement comme une invitation à le faire, peut-être du Ciel.
J’ai tout de même préféré rester « discret » au niveau des explications (pour le moment), car il s’agit d’expériences très personnelles, et je n’ai pas souhaité conditionner les expériences que peuvent vivre les lecteurs et lectrices, en leur laissant les joies de la découverte 🙂
C’est vrai que je suis Heureux de voir que ce témoignage a bien été reçu, et par toi aussi.
Merci Nirvan, et Merci le Ciel !
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
c’est beau de voir que le post qui exprime le plus de choses est celui qui attire le plus de réactions 😉 âme-imtiés
Cyrille
about 11 years ago
Coucou Cyrille,
C’est vrai que c’est la première fois, que le blog accueille autant de commentaires pour un article, et le tout quelques heures après sa publication 🙂
J’y ai mis la même énergie que d’habitude, mais cette fois, j’ai parlé un peu plus de moi et de mon histoire. C’est peut-être ce qui a suscité plus de réactions…
Merci Cyrille, ça fait Plaisir d’accueillir un nouveau commentaire de ta part sur le blog 😉
âme-imtiés
Sridar
about 11 years ago
Coucou, je suis contente aussi pour ce blog et tout ce que l’on peut y partager !
Je voulais juste préciser pourquoi je signe âme-e-tié depuis quelques messages (et pas âme-imtiés) c’est juste pour expliquer l’orthographe que j’ai choisie pour ce terme… âme, vous l’avez compris, parce que c’est un échange d’âme à âme, e- comme on écrit e-commerce, parce que je parle d’amitié à travers le net, et tié, comme la fin du mot amitié…
J’ai eu l’idée de ce mot en rencontrant Sridar, c’est pourquoi j’y tiens beaucoup ! C’est bien de le partager, mais ce serait sympathique de l’écrire comme ça, parce que cela lui conserve sa signification (désolée, c’est une déformation professionnelle, j’ai fait des études de linguistique et je suis orthophoniste. Mais après, bien sûr, ce n’est pas un ordre, vous faites comme vous le sentez ! L’important, c’est le sens profond et le sentiment à partager avec tous ! 🙂
Ame-e-tiés à tous, et particulièrement à Sridar, nous avons la chance de connaître cette belle âme. Bisous,
Nadège
about 11 years ago
Coucou Nadège,
Merci pour toutes ces précisions 😉
Je comprends mieux ce que tu veux exprimer à travers ce mot.
Et comme tu l’indiques, l’important, c’est d’exprimer ce que l’on ressent.
Je croyais que c’était moi qui avait la Chance de vous accueillir Tous ici 🙂
Plus sérieusement, c’est un partage dans les 2 sens, et c’est ce qui est Bon.
Ame-e-tiés à tous, et à toi aussi Nadège. Bisous
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Bravo pour ce partage !
about 11 years ago
Bonjour Régis,
Merci pour les encouragements, cela me fait plaisir, et m’aide à en faire plus.
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Bonsoir Sridar
Bravo pour ce témoignage.
Ce terme « nouvelle naissance » est
souvent employé par des personnes qui ont
eu une révélation religieuse.
Naître de nouveau au sein d’une même vie
est un grand évènement et les fruits ont eu
l’air d’être rapides!
about 11 years ago
Bonjour Hannah,
Tout d’abord je souhaite te remercier, car si j’ai écrit cet article, c’est tout simplement parce que tu as organisé cet évènement, et proposé le thème sur « Histoires de Guérisons ».
Je me suis senti plutôt inspiré, et j’ai été Heureux de voir de nombreuses réactions.
Je suis sûr, que ce futur ebook, regroupant l’ensemble des sujets sur ce thème, pourra inspirer de nombreuses personnes.
Merci encore Hannah
Bien Amicalement,
Sridar
PS : A travers cette renaissance, j’ai pris conscience de ce qui était en moi, et le fait de ne pas être « seul ».
about 11 years ago
Bonjour Sridar, merci pour ton histoire ! Une première vie et une seconde pour avancer vers soi, je connais ça aussi ! je pense que dans cette nouvelle vie, se produiront aussi d’autres renaissances car sur cette voie, on avance chaque jour et on pousse toujours de nouvelles portes qui nous étaient inconnues jusqu’alors.
Bonne continuation !
zenie
about 11 years ago
Bonjour Zenie,
Merci pour ton message.
C’est vrai, chaque jour, le chemin est de plus en plus Beau, et on y découvre toujours de nouvelles choses.
Merci pour ton message, et tes encouragements Zenie, je te souhaite de même, beaucoup de Belles découvertes sur ton chemin 🙂
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
bonjour mister Sridar, je prend soin de t’ecouter avec plein d’entrain, mais je constate une chose contrairement a toi au sujet de la connaissance et du savoir . La connaissance elle est qualitative tandis que le savoir quantitative, d’ou le paradoxe de la vie en général . Mais on restera des eternels apprentis a coup sur. Amitié sincere Rosan.
about 11 years ago
Bonjour Noel,
Merci pour ton message.
Je partage ton point de vue, la Vie est un processus d’apprentissage qui ne s’arrête jamais, c’est ça aussi qui est Beau, nous n’avons pas le temps de s’ennuyer 🙂
Amitié sincère Rosan
Sridar
about 11 years ago
Bonjour Sridar,
très bel article, où tu n’as pas hésité à nous livrer des fragments de ta vie.
Nous avons en commun notre passé sportif et notre inclinaison pour l’amour!
Egalement notre double-naissance. Pour ma part, hélas, j’ai dû en passer par la souffrance pour naître à nouveau. Mais le résultat est le même: le bonheur est au bout du chemin.
Nous avons tout pour nous entendre
A très bientôt
about 11 years ago
Bonjour Daniel,
C’est vrai, nous avons des histoires similaires : le sport, l’Amour et cette double naissance…
L’histoire que tu nous présentes à travers cette guérison, est très inspirante.
On peut dire d’une certaine manière que tu reviens du royaume des morts, tel un phœnix 🙂
Malheureusement ou heureusement, la renaissance passe souvent par la souffrance.
Et avec le recul, on est reconnaissant de cette souffrance, car elle nous permet de nous élever à un autre niveau.
Comme tu le dis si bien : « le bonheur est au bout du chemin ».
A très bientôt Daniel, et un Grand Merci à toi d’exprimer ta véritable nature.
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Merci Sridar pour l’expérience . Je suis disons « lié » à Claude Cleret et utilise aussi ses outils divers et variés. Je passes aussi par des expériences qui sont difficilement explicables. Là je m’intéresse aussi à Eckart Tollé et tous son enseignement sur l’instant présent. Alors les deux réunis je ne vois plus les choses comme avant. Mais je ne peut dire , par le seul fait que je ne vis que le présent, car l’égo lui ne voit que le passé qui est figé et invente le futur qui n’existe pas. Ce n’est pas évident de vivre sans le temps , ou simplement de ne se servir que de l’horloge le temps pour faire, et voir l’espace, le volume l’immensité au travers de l’illusion du monde. A bientôt Guy AMour/Humilité et compassion
about 11 years ago
Bonjour Guy,
Merci pour le message et de partager ton expérience avec nous.
Tu as bien raison de t’intéresser à des outils de développement personnel, qui t’aide à te sentir plus serein, mieux.
Toutes mes félicitations pour ton parcours, et pour la suite à venir 😉
Belle journée Guy et à bientôt.
Amicalement,
Sridar
PS : AMour/Humilité et compassion
about 11 years ago
Bonjour Sridar, en fait, je voudrais savoir à quoi ressemble cette méditation 3G, comment ça se présente exactement ? Ce ne sont que des sons ou on entend aussi des voix, etc. ? Pourrais-tu expliquer un peu plus, puisque je ne trouve nulle part d’extrait à écouter avant l’achat, et que cette méditation est apparemment sujette à polémique (je suppose pour les puristes) ?
Merci de tes explications, vu que tu as vécu de belles choses grâce à cet outil.
Cordialement,
Nadège.
about 11 years ago
Bonjour Nadège,
Tu peux découvrir à quoi ressemble la méditation 3G en te rendant sur cette page : Méditation 3G.
Il s’agit de sons isochrones, qui d’après l’auteur, Claude Cléret, ont la capacité d’abaisser nos ondes cérébrales, et faciliter ainsi l’état méditatif.
Ces sons isochrones, sont accompagnés par une musique apaisante.
Si tu fais des recherches sur Internet, tu peux découvrir d’autres programmes qui utilisent ces principes, mais jusque maintenant, je n’ai pas trouvé un programme comme celui-ci ou tu as la possibilité d’échanger avec une équipe qui répond à tes questions, et qui facilite ton expérience avec la Méditation 3G.
Il est vrai que si tu parcoures Internet, la Méditation 3G est un sujet à polémique, il y en a qui sont pour d’autres qui sont contre.
Pour ma part, il s’agit de L’outil de ma renaissance, cela a marché pour moi, c’est la raison pour laquelle cela me tenait à cœur de la faire connaitre à travers ce blog.
Si cela a marché pour moi et pour d’autres, alors certainement que cela peut aider d’autres personnes à améliorer leur vie et se sentir davantage en Paix et aligné avec eux-mêmes.
Je crois aussi que cet outil n’est pas pour tout le monde, il faut avoir une certaine ouverture, être prêt pour expérimenter ces états de conscience modifié.
Et si ce n’est pas cet outil, alors cela peut aussi en être un autre. Cela dépend aussi de notre passé, de notre histoire et de la sensibilité que nous avons vis à vis de la méditation. Si tu es attiré par cela, alors je t’invite à essayer.
Il y a une garantie de remboursement de 365 jours, alors au final, le risque, c’est de ne pas essayer, enfin c’est seulement mon point de vue.
Claude et son équipe, ont partagé un guide avec moi, je le transmets habituellement (en complément) aux personnes qui demande un accès au cours : « 3 Secrets pour Atteindre vos Objectifs de Vie.
Comme tu me poses la question et que tu souhaites en découvrir davantage sur le sujet, je te propose de télécharger cet ebook : Les bases de la méditation.
En espérant que cela t’aide à répondre à quelques unes de tes questions, si tu en as d’autres, tu es toujours la Bienvenue pour les poser ici 🙂
Belle journée Nadège !
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Merci pour tes réponses, Sridar ! J’avais déjà téléchargé le guide qui est très bien fait. J’irai écouter ça. Oui, c’est vrai que j’ai écouté et vu d’autres trucs qui m’attirent plus mais je pense que tous les chemins mènent à Rome, et que tout vient du coeur de celui qui cherche, quel que soit le moyen utilisé. Belle journée à toi aussi,
Nadège.
about 10 years ago
Merci Sridar pour partager ton expérience , j’arrive un peu tard sur cet article mais comme tu m’a invité à le lire , j’ai prix le temps de le faire.
çà donne envie d’en faire autant.
çà fait vraiment plaisir de rencontrer d’autres extraterrestres et que nous nous reconnaissions les uns les autres.
je peux dire qu’à 52 ans de cette vie , je suis une femme d’expérience , pas parce que j’ai fait des expériences mais parce que j’ai beaucoup appris sur moi même , et sur l’Univers. je continue et l’apprentissage n’a pas été toujours facile . La vie m’a donné des coups de pouce , des aides providentielles mais parfois aussi des coups de pied au cul mémorables , pour me bousculer en avant.
Toujours est -il qu’a des moments cruciaux de ma vie , la méditation a été d’une aide inestimable afin de renaître de mes cendres. Je viens de relire la page de vente de la méditation 3G par Claude , j’ai bien ma méthode perso pour m’oxygéner le cerveau et passer au delà du mental mais j’avoue que je suis bien attirée par cette approche de 3ème génération… Je retiens cette suggestion….à suivre
Marina B
about 10 years ago
Bonjour Marina,
Merci pour ton message.
En parlant d’extraterrestre, j’étais justement en train de regarder le film « Strar Trek » avant de te répondre, belle coïncidence 🙂
Il est vrai que pour moi aussi, la méditation a été un fort outil de renaissance.
A bientôt pour de nouvelles Aventures Marina.
Bien Amicalement,
Sridar
about 10 years ago
merci sridar de nous faire partager tes sentiments oui cela est emouvante merci encore
about 10 years ago
Merci pour ton message.
Bien Amicalement,
Sridar
about 10 years ago
Salut Sridar
merci infiniment pour ton blog.
La meditation est un sujet qui me fascine. Malheusement j’y ai fait des recherches sans rien trouver de concret alors je souhaiterais que tu m’assiste a percer le mystere de ce bien etre.
about 10 years ago
Bonjour Traore,
Merci pour ton message.
Le mystère se perce à travers la pratique…
Alors je te souhaite de bonnes découvertes mon ami.
Bien Amicalement,
Sridar
PS : Peut-être que tu pourrais commencer par mettre en pratique à travers cet article : Comment méditer chez soi ?
about 9 years ago
Bonsoir sridar,
J’ai lu votre témoignage les armes aux yeux croyant que je lisaisbla mienne.Chaque fois je me lasse de ce que je fais,de mes ami(es),et même de la vie que je mène.je suis tout le temps à la recherche de ce moi intérieur,ce qui m’a fais découvrir beaucoup de religions etcroyance.Maintenant je comprend mieux que cette se trouve dans la rencontre d’une personne importante qui n’est autre que moi même.
Merci beaucoup pour cette révélation
Tu es BENI mon frere.
Amicalement,
Valentin.
about 9 years ago
Bonjour Valentin,
Merci pour ton message très touchant.
Tu es sur la Bonne voie mon frère, l’avenir t’appartient !
Bien Amicalement,
Sridar