Mon Âme-Sœur, où es-tu ? [Corps Energétique]
On peut dire qu’Aujourd’hui (en 2013), j’ouvre un nouveau chapitre de ma vie, et je suis Heureux de partager cela avec vous.
Je considère qu’il s’agit du troisième chapitre de ma vie. Il y a eu le premier, avec la naissance physique, l’enfance, l’adolescence et le début de l’age adulte, jusque cette fameuse renaissance du 5 juillet 2010.
Le deuxième chapitre, est celui qui a eu lieu entre cette renaissance et la fin de l’année 2012. On peut considérer cette étape, comme celle d’un apprentissage en accéléré. C’est un peu comme si j’étais parti m’isoler du monde, tout en restant chez moi, une sorte de retraite 🙂
Le troisième chapitre, qui a été ouvert au début de l’année 2013, est celui de l’Ouverture vers le Monde, et celui de la matérialisation de l’intérieur vers l’extérieur.
Ces deux à trois dernières années, j’ai certainement passé des milliers d’heures, à lire, à comprendre, à intégrer et à expérimenter des choses sur moi, afin de développer mon bien-être intérieur.
Il y a eu beaucoup de Merveilleux moments, mais aussi des moments plus difficiles où j’aurais souhaité avancer plus vite.
J’ai reçu un Formidable soutien de la part de cette Communauté, à travers les messages, les emails d’encouragement. C’est un peu comme si on m’avait donné des ailes, comme si vous m’aviez donné des ailes, pour explorer, tutoyer mes limites. Les mots ne me suffisent pas pour exprimer toute ma GRATITUDE.
Durant cette période de 2 à 3 ans, j’ai la sensation d’en avoir beaucoup appris sur moi, sur vous, sur les « autres », sur « NOUS », bien plus que durant les 28 premières années de ma vie.
Depuis le début de cette année, je ressens comme un fort appel intérieur, qui m’invite à accueillir l’Âme-Sœur…
Il est vrai que si je souhaite être honnête, il faut reconnaitre que je m’étais protégé de cela jusque maintenant. Je m’étais mis des barrières (à double tour), je ne me sentais pas vraiment prêt à vivre l’Amour à 2, et je me demandais même si je ne serais pas plus heureux « tout seul »…
Il m’était déjà arrivé d’avoir des coups de cœur, 2 ou 3 mais pour une raison ou pour une autre, cela n’avait pas abouti, cela ne s’était pas concrétisé. J’ai compris ensuite, que cela venait de moi, de ma position, de mon attitude de protection et d’auto-défense. On ne peut pas vraiment s’engager dans une relation, en ayant un pied sur le frein. Et la Vie ne crée pas d’opportunités pour les personnes qui ne sont pas prêtes.
Il faut le sentir de l’intérieur, se sentir prêt, et j’ai la sensation de l’être pour la première fois.
Maintenant que j’ai la sensation d’avoir trouvé une certaine Paix en moi, il est venu le temps de la chercher chez l’autre, chez ma moitié, chez mon Âme-Sœur (je crois aussi que l’inverse est possible : trouver la Paix en sa moitié avant de la trouver en soi).
Je vois cela comme l’Union de deux cœurs, pour n’en former qu’Un, comme deux puzzles qui s’emboitent, et qui forment le Tout, un Équilibre entre l’Énergie Masculine et l’Énergie féminine.
Pour ancrer cela au niveau de la matière et du monde physique, j’ai choisi d’en parler autour de ma famille et de mes amis. C’est donc tout naturellement, que j’aborde le sujet ici, sur le blog de la Méthode des 3 Corps.
Vous trouverez ci-dessous, un cadre de vision, c’est comme cela que je nous vois, « Elle » et moi, cela traduit notre Amour l’un pour l’autre.
J’ai choisi de créer un cadre de vision, pour maintenir de bonnes vibrations, de bonnes sensations, de bonnes émotions lorsque je pense à l’Âme-Sœur, et pour renforcer l’attraction et la manifestation.
Comme vous le savez, j’ai abordé à plusieurs reprises, le rôle des pensées et le pouvoir de matérialisation qu’elles ont. (Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur cette page : La Loi d’Attraction Universelle).
Mais il ne s’agit pas uniquement de « visualiser » ce que l’on souhaite au niveau de la tête, il faut aussi être prêt d’un point de vue physique, et surtout au niveau du cœur, et c’est dans cette directement que je souhaite aller, dans le prolongement de tout mon être, de tous mes corps.
Autre point, dans le passé, il m’est déjà arrivé de penser à la séduction, aux modifications artificielles du comportement… Mais cela n’est t-il pas une forme de manipulation ?
Rendre service à soi et à l’autre, cela passe aussi par l’Authenticité, l’expression de sa nature profonde, plutôt que de modifier son comportement et s’adapter aux exigences/critères de l’autre (pour ce dernier point, bien évidemment, l’évolution est importante mais il s’agit aussi d’opérer des changements en soi de manière alignée et non à contre cœur).
Tout cela pour vous dire, qu’en étant moi-même, dans le fond, j’attirerai une personne qui me correspond et à qui je corresponds (idée de complémentarité), qui m’Aime pour ce que je suis, et que j’aimerai de toute mon Âme.
Bien évidemment, je crois avoir beaucoup à apprendre sur ce chemin, et je compte aussi sur vous, pour partager vos expériences, ce que vous avez appris, ce qui vous a aidé à grandir par rapport à l’Amour à 2.
Je vous tiendrai au courant concernant l’évolution de cette nouvelle étape de ma vie, et je posterai certainement d’autres articles à ce sujet.
Du fond du cœur, je vous remercie pour votre Aide.
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Bonjour Sridar,
J’espère que vous allez bien et que vous trouverez une âme soeur à la hauteur de vos attentes.
Cependant, permettez-moi de faire une remarque, vous dites dans votre article « un Équilibre entre l’Énergie Masculine et l’Énergie féminine » , est-ce que vous considérer alors que nous ne pouvons trouver une âme soeur du même sexe que nous?
dans l’attente de vous lire, recevez toute ma gratitude.
Bien cordialement,
Amélie 🙂
about 11 years ago
Bonjour Amélie,
Merci pour vos souhaits de bonheur.
Mon point de vue, est que chaque personne a une énergie féminine (Yin) et masculine (Yang). L’idée, c’est de trouver la complémentarité chez l’autre en fonction de nos propres polarités yin-yang.
Il y a :
– l’homme masculin avec la biologie masculine (physique masculin avec un système hormonal masculin) et la psychologie masculine.
– l’homme féminin avec la biologie masculine et la psychologie féminine.
– la femme masculine avec la biologie féminine (physique féminin avec un système hormonal féminin) et la psychologie masculine.
– la femme féminine avec la biologie féminine et la psychologie féminine.
Lorsqu’une personne est psychologie masculine, alors sa tendance est majoritairement masculine (Yang). Même chose, lorsqu’une personne est psychologie féminine, alors sa tendance est majoritairement féminine.
Nous attirons inconsciemment et d’un point de vue énergétique, un partenaire, une Âme qui complète nos polarités yin-yang.
Alors de mon point de vue, tous les cas sont possibles 🙂
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Cher Sridar,
j’ai lu attentivement ton article, c’est très touchant,
j’ai rencontré quelques âmes sœurs qui m’ont aidé à grandir
sur les différents aspects de ma vie et de ma personnalité.
Je peux partager avec toi quelques signes pour les reconnaître.
En tous cas, c’était valable pour moi.
– Quand tu rencontres l’âme sœur, tu peux la connaître depuis quelques jours
et avoir l’impression que tu la connaît depuis une éternité, ou l’impression de l’avoir
toujours connue, mais perdu de vue;
– tu réalises avec cette personne que tu peut être encore plus toi même, sans retenue
et sans contrôle de ce que tu dis et ce que tu fais;
– t’as l’impression de faire un bond dans ton évolution personnelle, d’un coup tu te sens grandi, plus évolué,
– tu te sens porté par une vague qui va te déposer sur un bon rivage,
– tu sens que ce n’est pas uniquement toi qui a fait cette rencontre, c’est l’univers qui a orchestré cette rencontre pour toi
– donc, il y a un grand bien être pour vous deux, mais il y a aussi un sens de cette rencontre pour l’évolution de la vie;
Donc, quand tu sens que cette rencontre te permet d’évoluer, mais aussi te connecter encore plus à ton véritable moi et tout cela contribue à une évolution de la vie,
tu peux te dire……ça y est mon bateau est au bon port.
De tout mon cœur,
je te souhaite plein de bonheur
Elena
about 11 years ago
Bonjour Elena,
C’est agréable de te lire, et Merci pour ces bonnes paroles.
Je trouve que c’est inspirant ce que tu écris sur l’Âme-Sœur, cela résonne au plus profond de moi-meme, c’est ce type de relation que je veux partager, ah ca OUI.
Je garde en tête ces signes, qui me seront grandement utiles, j’en suis sur.
Encore une fois, je te remercie Elena, pour avoir partagé ton expérience.
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Bonsoir Sridar,
J’espère que vous allez bien =)
Tout d’abord laissez moi vous féliciter pour la décision que vous avez prise, évidemment chacun d’entre nous a besoin de trouver sa moitié dans cette vie,
car ça fait partie de nous, tout simplement !!
Et je suis sure que vous attirerez envers vous la bonne personne qui répondra parfaitement bien à tous vos attentes.
Alors je vous souhaite que du bonheur Sridar =)
PS : Le cadre de vision ne s’affiche pas.
Bien amicalement,
Meryem.
about 11 years ago
Bonjour Meryem,
Oui, ca va très bien, Merci de prendre de mes nouvelles et Merci aussi pour votre message =)
J’ai bien aimé cette phrase : « Et je suis sure que vous attirerez envers vous la bonne personne. »
Que le Ciel vous entende Meryem.
PS : Je viens de mettre à jour pour le cadre de vision =)
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Bonjour, cher Sridar, eh bien, quelle détermination et quelle volonté ! Je n’ai malheureusement pas de conseil fabuleux à te donner, hormis ceux que j’ai déjà donnés, (en toute humilité) mais je te souhaite en tous cas d’être heureux ici et maintenant, d’être toujours lumineux et tu attireras quelqu’un qui sera en accord avec ta lumière. Et après, je compte sur toi pour bien mettre en pratique ! 😉 Petit rappel :
http://reussir-en-beaute.com/2013/06/21/reussir-en-beaute-lacte-damour/
Ne nous raconte pas tous les détails croustillants, quand même ! Il y a des choses, selon moi, qui ne sont belles que dans une alcôve…
Bisous, Nadège.
about 11 years ago
Bonjour Nadège,
Il est vrai que lorsque j’ai un objectif en tête, qui plus est, qui vient du cœur, alors j’essaye de mon mieux de créer les conditions favorables autour de moi, pour y arriver.
Ensuite, je suis conscient qu’il s’agit d’un processus, peut-être que cela peut arriver très vite, peut-être que ça peut aussi être plus long.
Merci pour tous les conseils que tu as pu me donner jusque maintenant, je retiens aussi ce que tu viens de dire : « être heureux ici et maintenant ».
Une fois que j’aurai rencontré cette personne, tu peux compter sur moi pour mettre en pratique 😉
Oui c’est vrai, il y a un certain Respect à avoir quant à la sexualité de l’autre, alors je garderai les détails croustillants entre Elle et moi 🙂
Bisous Nadège !
Sridar
about 11 years ago
Salut Sridar,
Que de sagesse dans ton article. L’authenticité, que je suis d’accord ! Il y a toujours un temps où nous jouons un rôle, pour certains, c’est pour toute une vie. Mais être authentique demande un gros travail sur soi-même comme tu l’as déjà fait et comme tu le continues.
Concernant ta quête, je suis souhaite le meilleur. Et je suis persuadé que ta méthode est la meilleure donc le résultat ne peut aller que dans ce sens 😉
Au plaisir.
Dorian
about 11 years ago
Salut Dorian,
Merci pour ton message.
Il est vrai que l’authenticité, est un terme qui revient souvent concernant l’harmonie du couple. C’est aussi l’une des choses qui a été principalement mis en avant, lorsque j’ai demandé avis et conseils auprès de mes amis.
Comme tu le soulignes, le travail intérieur, est un processus, et il y a toujours matière à « s’améliorer », à évoluer.
Merci mon ami !
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Bonjour Sridar,
il faut du courage pour s’ouvrir à l’autre mais c’est dans l’échange que l’on grandit!
Bonne route sur ce chemin.
about 11 years ago
Bonjour Nicole,
Je retiens votre conseil, qui est de s’ouvrir à l’autre, et c’est bien dans cette direction que je souhaite aller.
Merci Nicole !
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Sridar, et si tu ne conceptualisais pas trop la chose ?
Et si tu te contentais d’être prêt et de créer les conditions d’une rencontre forte ?
En un mot : et si tu vivais simplement en adoptant la bonne attitude ?
Certes, avec des si …
Mais il me semble que c’est la bonne voie !
Bon courage.
about 11 years ago
Bonjour Jean-Luc,
Je crois que tu as tout à fait raison !
J’ai crée mon tableau de visualisation, à travers simplement quelques images, je sais quel type de relation je veux partager : l’Amour à 2.
Mon seul critère, c’est que je corresponds à cette personne, et qu’elle me corresponde.
Il y a comme une petite voix, qui me dit, que lorsque nous nous rencontrerons, alors nous le saurons.
Pour s’attirer, nous avons certainement besoin de continuer à travailler sur l’Amour et de projeter de belles vibrations.
Merci pour tes conseils Jean-Luc, je comprends, il ne faut pas trop intellectualisé, simplement laisser couler l’expression du cœur 🙂
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Bonjour Sridar,
Tout vient à point à qui sait attendre !
Aussi, je croise les doigts pour que tu puisses trouver l’âme soeur qui correspond à tes aspirations.
Toutefois, il y a un adage malgache qui dit : ne choisis pas trop au risque de tomber sur quelque chose d’amer »
J’espère qque tu feras le bon choix car une fois que tu le rencontres tu sauras que ce sera elle pas personne d’autre
Dans l’attente de te lire pour bientôt
Sincères amitiés
Vero
about 11 years ago
Bonjour Vero,
D’une certaine manière, j’ai patienté pendant 30 ans, alors on peut dire que je sais attendre 🙂
Mon aspiration, c’est de vivre l’Amour à 2, avec l’idée de complémentarité d’un point de vue énergétique.
J’aime beaucoup cette citation, cela montre qu’il ne faut pas choisir avec la tête, et simplement se laisser guider par le cœur, et voir où il nous emmène.
Je me positionne donc dans une situation où tout peut t’arriver, et laisse mon Cœur, m’emmener vers Elle.
Merci pour ton message Vero.
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Bonjour Sridar
Bravo pour cet article courageux et je crois que tu as déjà parcouru la moitié du chemin comme on dit ici au Portugal puisque tu es prêt car souvent nous pensons l’être mais en réalité nous ne le sommes pas pour différentes raisons et nous attendons attendons alors que notre coeur est encore dans une autre relation ou ne se donne pas le droit d’être heureux enfin tout plein de trucs qui nous empêchent réellement de nous ouvrir
Lâcher-prise est une bonne chose alors tiens-nous au courant
about 11 years ago
Bonjour Sylviane,
Merci pour ton message et les encouragements.
Oui c’est vrai, j’ai la sensation d’être prêt, et c’est la raison pour laquelle je tends ma main dans cette direction.
Bien Amicalement,
Sridar
about 11 years ago
Bonsoir Sridar.
Je tenais à vous encourager pour ces merveilleux articles qui nous font grand bien. Bonne continuation. 😀
about 11 years ago
Bonjour,
Je continue également à évoluer à travers vos messages, vos emails, nos échanges…
L’apprentissage et l’évolution est dans les deux sens 🙂
Bien Amicalement,
Sridar
about 10 years ago
Je venais de poster ce message ailleurs et entre temps je lis ton article. alors j’ai envie de te le partager… eh bien l’âme soeur…Je suis mariée depuis 17 ans avec mon mari avec qui j’ai partagé de beaux moments tendres et affectueux. Je l’aime . J’ai toujours été fidèle et je n’ai jamais conçu le couple différemment. Il y a quelques mois j’ai rencontré un autre homme dans un groupe de travail avec qui j’ai partagé une vibration particulière lors d’une étreinte d’un au revoir. Cà m’a profondément bouleversée et çà m’a conduit à l’Eveil de ma conscience et aussi à la spiritualité. Cette rencontre m’a profondément changée. je n’ai pas compris tout de suite que je l’aimais. Il m’a fallu plusieurs semaines pour m’en rendre compte…Nous correspondons pas mail de temps en temps. Je lui ai dit mes sentiments car je crois qu’il s’agit de mon âme soeur. Il a de l’empathie pour ce que je vis et du lien également mais il n’a jamais imaginé quoi que ce soit entre nous. C’est bouleversant car mes sentiments pour cet homme sont très puissants et dépassent ce que j’ai connu jusqu’ici. C’est un émerveillement. C’est ainsi, alors je le garde au fond de moi dans le secret de mon coeur car je crois en mon intuition. La vie est belle tout de même puisqu’au delà de tout partage physique, savoir sa présence quelque part me fait beaucoup de bien. Par ailleurs, j’ai la sensation quelquefois que nous connectons ensemble. C’est beau, doux et intense pour moi. Je l’ai questionné là-dessus et il n’a pas rebondis sur ce sujet.
Je dois accomplir mon chemin de vie et il n’est pas le chemin en soi, mais une source au bord de celui-ci.
Bien à toi.
Lisa
about 10 years ago
Bonjour Lisa,
C’est Très Beau ce que tu partages avec nous…
MERCI
On sent beaucoup de Douceur à travers tes écrits, on sent que c’est fort et Sincère ce que tu ressens.
Je comprends ce que tu peux vivre Lisa.
Si tu ressens une connexion avec cet homme, alors il doit certainement y avoir une raison, et je crois que l’avenir t’apportera des réponses.
Tu as exprimé ce que tu ressentais pour lui, et dans cette démarche, tu as été Sincère.
Je crois que si vous êtes des Âmes-Soeurs, alors d’une manière ou d’une autre, vous vous retrouverez.
Il n y a pas besoin de faire des planifications ou des stratégies avec le mental, car cela se passe à un autre niveau, au niveau des Âmes, dans le Silence.
Si vous etes fait pour vivre ensemble, alors l’Univers fera en sorte de vous réunir dans l’Amour.
Il n y a rien d’autre à faire Lisa, que de continuer à diffuser ton Amour, et les choses se passeront suivant le plan de ton Ame, et de ce qui est Bon dans ton chemin de vie.
Je t’envoie toutes mes bonnes pensées.
Bien Amicalement,
Sridar
about 10 years ago
Bonjour Sridar,
Merci pour ta compréhension belle et réconfortante. Ton message empli de sagesse me fait grand Bien.
Lorsque le mental est trop présent, mon propre contact intérieur est plus fragile et et je connecte moins avec cette Ame Soeur.
C’est un indicateur simple… Laisser le mental en dehors me demande beaucoup de centration, de vigilance, d’humilité. C’est une hygiène de la conscience et aussi de l’égo à développer. Cette Ame est aussi une forme de guidance sur mon chemin, comme deux enfants qui se tiennent par la main.
Bien amicalement
Lisa
about 10 years ago
Bonsoir Lisa,
Je pense que tu as bien résumé la situation…
Moins tu seras dans le mental et donc plus tu seras dans le Cœur, et plus facilement tu te connecteras avec cette Âme-Sœur.
Je pense que tu vas très bien t’en sortir Lisa.
Bien Amicalement,
Sridar