Cet article participe à la croisée des blogs du site développement personnel.org. Pour cette 50ème édition, il est organisé par Hannah, du blog Forme Santé Idéale. Le thème de cette édition est : « Histoires de Guérisons ». Vous pouvez voir l’article de lancement ici.

croisee des blogs Le jour de ma Renaissance, le 5 juillet 2010

Dans un premier temps, je ne pensais pas que j’allais aborder ce thème, où du moins pas aussi rapidement. Et cet évènement, est comme une invitation à le faire.

renaissance phoenix 226x300 Le jour de ma Renaissance, le 5 juillet 2010

De mon point de vue, je considère que j’ai eu 2 naissances. La première a eu lieu le 21 aout 1982, et ma deuxième naissance, a eu lieu le 5 juillet 2010.

Avant de vous en révéler davantage sur cette seconde date, parlons un peu de cette première vie icon smile Le jour de ma Renaissance, le 5 juillet 2010

Si je remonte à mes plus lointains souvenirs, je me souviens que je marchais tout seul dans la cours de récréation en maternelle (alors que mes autres camarades s’amusaient). Je me demandais ce que je faisais ici, et j’avais la sensation que je m’étais égaré, que je ne me reconnaissais pas dans ce monde.

Cette sensation, je l’ai eu à d’autres reprises dans ma vie, mais ce souvenir de la maternelle, reste encore fort et gravé dans ma mémoire.

Je me souviens aussi qu’étant enfant, j’étais une vraie pile électrique, et parfois agressif. J’avais un trop plein d’énergie que je devais apprendre à canaliser.

Mes parents ont ensuite ressenti le besoin de m’inscrire au sport, à l’âge de 7 ans, dans un club de tennis, auquel j’appartiens encore icon smile Le jour de ma Renaissance, le 5 juillet 2010

C’était le début de mon chemin vers le développement personnel.

Je me souviens que je n’étais pas plus grand que ma raquette, que je pratiquais ce sport avec passion, et aussi que je détestais perdre.

Avant chaque match, j’avais cette peur en moi de perdre, mais une fois sur le terrain, je donnais tout ce que je pouvais, et aussi parfois quelques larmes entre les points icon smile Le jour de ma Renaissance, le 5 juillet 2010

Le sport, m’a souvent permis de repousser mes limites, autant d’un point de vue physique, que mental et intérieur (énergétique).

A coté de ça, j’étudiais à l’école, je n’étais pas un élève brillant, mais je faisais en sorte de réussir par le travail.

J’avais même parfois la sensation, que je devais travailler plus que les autres, pour y arriver.

D’un autre coté, il est vrai que les études scolaires, n’ont jamais été une passion. J’étudiais pour que mes parents soient fiers de moi, et que je sois aussi crédible auprès de ma famille.

Dans nos familles, on imaginait souvent les « enfants » devenir docteur, ingénieur…

J’avais donc cette pression qui pesait sur moi… Et j’ai fait ce qu’il fallait pour y arriver.

Mais ce n’était pas vraiment mon rêve, mais celui de mes parents.

Biensur, j’avais Beaucoup appris en étudiant, en dehors du fait de charger mon cerveau de connaissances « inutiles », j’avais appris à travailler, la discipline, la rigueur, le sérieux…

Par la suite, après une Magnifique étape en Angleterre, durant près d’un an, où j’ai souhaité m’évader, pour recharger les batteries, je suis revenu en France pour rentrer dans le « moule » icon smile Le jour de ma Renaissance, le 5 juillet 2010

Je me souviens encore que durant le premier jour de ma formation à mon nouvel emploi, j’étais déjà lassé par ce que j’allais faire.

Ce qui ne m’a pas empêché de tenir presque un an et demi à ce rythme, entre métro, boulot, dodo. Il m’arrivait aussi de travailler certains weekends à partir de chez moi.

C’est vrai que je gagnais plutôt bien ma vie, mais quel était l’intérêt, de faire quelque chose qui ne me plaisait pas, qui n’avait pas de sens pour moi, toute la journée.

Je me rendais compte que j’étais une sorte d’esclave, je vendais mon cerveau à l’entreprise, et j’oubliais mon propre bien-être.

Alors, j’ai tenté une autre Aventure, celle de devenir professeur de tennis, et compétiteur le reste du temps.

Mon club de toujours, m’a offert cette opportunité, et ce fut une année Incroyable, Inoubliable, où j’ai beaucoup appris sur moi-même.

Le tennis était l’une de mes passions (aujourd’hui encore), mais au final, au terme de cette année, je ne me voyais pas, une nouvelle fois, faire cela sur le long terme.

Et je décidais de tenter une nouvelle expérience en tant que commercial.

A coté de ça, je commençais à m’intéresser à la méditation, plutôt de loin, sans vraiment appliquer.

divin en nous 238x300 Le jour de ma Renaissance, le 5 juillet 2010

Et puis un jour, ce fameux jour, le 5 juillet 2010, je me suis dit qu’il était temps de mettre en pratique…

Je me suis installé confortablement, je n’attendais rien en retour, et au bout de quelques secondes, quelques minutes, j’ai vécu des choses Incroyables, des choses dont ma conscience ignorait l’existence jusque là.

C’était le début d’une nouvelle vie, avec de nouvelles croyances

Et puis les jours qui ont suivi, j’ai fait Enormément de recherche sur Internet concernant la spiritualité, j’avais envie de comprendre ce qui m’arrivait, et puis jour après jour, les phénomènes s’accéléraient en moi.

Quelques semaines plutard, j’abandonnais mon poste de commercial, je comprenais que ce dont avais réellement besoin les gens, n’était ni des fenêtres ni des volets, mais simplement ce dont ils avaient au plus profond d’eux-mêmes.

Je voulais que le monde entier, vive la même expérience que moi, que cela serait une source d’Espoir, d’Amour et de Joie.

Je ne pouvais garder cette expérience rien que pour moi, c’était trop difficile à porter. Alors j’ai choisi, d’en parler à certains de mes proches.

Et puis ensuite, j’ai ressenti le besoin de parler de mes nouveaux choix de vie, à l’ensemble de mon entourage, sans entrer dans les détails, je leur ai expliqué pourquoi j’avais fait ces choix.

Je m’attendais à avoir quelques réactions « violentes », et à ma grande surprise, hormis 1 ou 2 personnes, j’ai eu la sensation que mes choix avaient été compris.

Je pouvais enfin faire ce pourquoi j’étais fait, et je pouvais le faire en Paix, sans avoir besoin de rendre des comptes aux autres.

Il y a en a toujours qui me considère comme un Extraterrestre, enfin cela ne date pas d’aujourd’hui, mais avec le recul, je crois être devenu une personne plus équilibrée, et j’ai la sensation que cela se ressens aussi.

Il m’est Beaucoup plus facile de parler de moi, de me livrer, de dire « Merci », « Pardon », « s’il te plait », « s’il vous plait »…

Et livrer des messages d’Amour, dire à mes amis, ma famille, que je les Aime, sans passer pour un cœur tendre, n’est plus une barrière pour moi icon smile Le jour de ma Renaissance, le 5 juillet 2010

J’ai la sensation que durant ces deux dernières années, j’ai appris Beaucoup plus sur moi, la Vie et les autres, que durant les 28 premières années de ma vie.

J’ai Beaucoup apprécié cette première vie, malgré la souffrance due à cette déconnexion. Mais je peux vous dire, que j’apprécie Beaucoup plus cette deuxième vie, qui correspond davantage à ce que je suis.

Pour moi, l’outil de cette transformation, a été la méditation.

Je me souviendrais toujours de cette fameuse date du 5 juillet 2010 icon smile Le jour de ma Renaissance, le 5 juillet 2010

PS : Voici l’outil de Méditation que j’ai utilisé ce jour-là, le 5 Juillet 2010.