attitude positive 300x300 LAttitude Positive [Corps Mental]Aujourd’hui il m’a paru important d’évoquer l’attitude positive. Cet article vient naturellement après celui que l’on a découvert sur l’Autosuggestion Positive d’Emile Coué.

Vous et moi, avons souvent entendu parler de l’attitude positive mais quand est-il réellement ? C’est ce que l’on va tenter de voir au cours de ces prochaines lignes.

Si je devais me baser sur mon expérience et sur les objectifs que j’ai pu atteindre, je dirai que l’attitude positive est l’une des clés de la réussite.

Voici l’une des principales leçons que j’ai pu en tirer : lorsque l’on se fixe un objectif et que l’on souhaite profondément l’atteindre, on fini toujours par y arriver à condition d’être focalisé sur cet objectif et en adoptant une attitude positive, optimiste face aux différents évènements qui se présentent à nous.

Au passage, je vous conseille de vous focaliser sur 1 objectif à la fois, et une fois cet objectif atteint, de vous concentrer sur autre chose. Comprenez qu’il est bien plus facile, d’optimiser ses chances de réussite en concentrant toute votre attention, votre énergie sur 1 élément en particulier plutôt que de se disperser et jongler sur plusieurs choses à la fois.

L’Attitude Positive pour Atteindre ses Objectifs

Si vous procédez de cette manière, vous maximisez vos chances d’y arriver. S’il existe une incertitude c’est plutôt de savoir quand cela va se produire, à quel moment toutes les conditions autour de vous vont se réunir pour vous permettre d’atteindre cet objectif. Et le fait de garder une attitude positive, ne va que renforcer le processus de manifestation de votre objectif.

L’un des secrets de la Vie, est que le positif attire le positif !

Comme j’ai déjà pu le dire auparavant, je ne m’implique dans aucune forme de religion bien que je les respecte toutes, car l’essence commune reste la même. Tout cela pour vous introduire cette célèbre phrase de Bouddha que je trouve très inspirante :

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »

Cette phrase met en valeur le fait que tout ce qui nous arrive sont dues à nos pensées. Avez-vous déjà vu quelqu’un de triste ou de pessimiste heureux ?

Au contraire, les personnes souriantes et montrant une certaine joie de vivre sont souvent les plus heureuses, non pas parce qu’elles ont plus de biens ou d’argent, simplement parce qu’elles ont adopté l’attitude positive dans leur vie. Et cette attitude positive, leur permet d’attirer un environnement et une situation positive jour après jour.

L’Attitude Positive : un ami pour la Vie

Si vous souhaitez être davantage heureux dans votre vie, alors commencez par penser comme une personne heureuse. Les évènements que vous qualifiez comme « négatif », ont le sens que vous leur donnez. Là où je veux en venir, c’est que le « négatif » n’est pas là par hasard, il y a beaucoup de bonnes choses à tirer du « négatif » (des leçons, des enseignements, des erreurs à ne pas répéter), parfois beaucoup plus que le positif.

On évolue beaucoup plus rapidement face aux évènements « négatifs » car on se retrouve souvent au pied du mur, on est à la recherche de solutions pour vivre plus en phase avec notre nature profonde… Alors s’il vous plait, ne gaspillez pas votre énergie à vous apitoyer sur votre sort durant ces passages, ils sont là pour vous faire grandir !

Bien évidemment il est beaucoup plus simple de voir les choses de cette manière avec le recul, je le comprends, je l’admets. Il s’agit là de partager les enseignements que j’ai pu tirées de la Vie (et je considère que j’ai encore beaucoup à apprendre dans les années à venir). Et peut être que si j’avais su tout ça par le passé, cela m’aurait permis d’avancer encore plus rapidement.

Nous verrons au cours des prochaines semaines et mois d’autres articles en lien avec l’attitude positive.

Et vous, utilisez-vous l’attitude positive dans votre vie ? Et à quelles occasions ?