autosuggestion positive Autosuggestion Positive dEmile Coué [Corps Mental]Aujourd’hui pour ce 1er article sur le corps mental, il m’a paru naturel de vous parler de l’autosuggestion positive d’Emile Coué.

Il s’agit du 1er sujet sur lequel je me suis penché pour améliorer la confiance en moi.

Après quelques recherches sur le sujet, je me souviens d’être tombé sur la Méthode Coué. Je reconnais que sur le coup lorsque j’ai découvert l’autosuggestion positive, je restais plutôt sceptique sur les résultats, c’est peut être le cas pour vous aujourd’hui… Je décidais tout de même de mettre en pratique, après tout je n’avais pas grand chose à perdre.

Et avec le recul, je suis heureux de l’avoir mis en pratique. Aujourd’hui l’autosuggestion positive est devenue un automatisme, et me permet jour après jour, d’attirer un environnement plus positif autour de moi.

 Le père de l’autosuggestion positive

Emile Coué est en quelque sorte le père de l’autosuggestion positive et de la pensée positive (au niveau de l’ère moderne). Lorsqu’il était pharmacien, il constata à travers ses expériences, qu’il avait une influence sur la guérison de ses patients.

L’une de ses expériences, consistait à administrer à ses patients, des médicaments à effet placebo (sans effet particulier), il s’employait ensuite à utiliser des phrases convaincantes sur leur état de santé. Et devinait quoi, cela avait pour effet de guérir ses patients ! Surprenant, n’est ce pas ?

Ces expériences lui firent comprendre que l’autosuggestion positive, avait un impact sur notre corps physique et sur notre corps mental.

Ses célèbres observations

-   « Toute idée que nous avons dans l’esprit tend à devenir réalité dans l’ordre du possible. Ainsi l’idée de guérison peut produire la guérison. Ou bien encore, sur le plan psychologique, considérer comme facile une chose à réaliser en facilite effectivement la réalisation. »

-   « Notre être inconscient ou imaginatif, qui constitue la partie cachée de notre moi, détermine nos états physiques et mentaux. Il est en réalité plus puissant que notre être conscient et volontaire, qu’il englobe entièrement, et c’est lui qui préside à toutes les fonctions de notre organisme et de notre être moral. Donc chaque fois qu’il y a conflit entre l’imagination et la volonté, c’est toujours l’imagination qui l’emporte. »

-   « Imagination et volonté doivent par conséquent travailler en synergie : lorsque la volonté et l’imagination sont en accord, elles ne s’additionnent pas l’une à l’autre, mais leurs forces se multiplient l’une par l’autre. »

-   « L’imagination peut être conduite par le moyen d’une autosuggestion méthodique. »

La Méthode Coué

Sa fameuse méthode, la méthode Coué, peut se résumer en 1 phrase : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. »

Cette autosuggestion positive peut paraitre d’une étonnante simplicité mais son pouvoir est puissant. Encore une fois, je vous invite à l’expérimenter par vous-même et de mesurer ces résultats. Si vous pouviez ensuite me tenir au courant sur les impacts dans votre vie, cela me ferait plaisir icon wink Autosuggestion Positive dEmile Coué [Corps Mental]

Emile Coué préconise de répéter cette phrase 20 fois de suite, le matin ainsi que le soir.

J’ai retrouvé un enregistrement d’Emile Coué en personne. On ne peut pas vraiment dire que la bande sonore soit d’une grande qualité, comprenez qu’il s’agit d’un enregistrement qui date de plusieurs années, c’est un vrai « colllector ».

A mon sens le contenu vaut vraiment le coup d’être écouté ici : Autosuggestion Positive d’Emile Coué.

Au cours des prochaines semaines et mois, nous aborderons d’autres aspects de l’autosuggestion positive.

Aviez-vous déjà entendu parler de l’autosuggestion positive ? Dans quel cas l’utilisez-vous ? A quel moment souhaiteriez-vous l’utiliser ?

Vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement : L’Attitude Positive.