michael schumacher 300x225 Pourquoi jai été particulièrement touché par ce qui est arrivé à Michael Schumacher ?Bonjour,

Avant d’aborder le sujet de cet article, je voudrais commencer par vous souhaiter une Merveilleuse année 2014, et que tous vos souhaits les plus profonds se réalisent.

Personnellement, j’ai passé d’agréables fêtes de fin d’année, même si elles ont été entachées par l’évènement qui est survenu à Michael Schumacher.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce qu’il s’est passé, il y a des chances que vous en ayez entendu parler, et à coté de ça, les circonstances de l’accident, ne sont pas l’objet de cet article.

Une Source d’Inspiration…

Il est vrai que je me suis senti particulièrement touché par ce qui lui est arrivé, car il a été l’un de mes héros d’enfance et de jeunesse…

Et aujourd’hui encore, j’ai un profond respect pour ce qu’il a accompli dans sa carrière sportive et en dehors.

Après certaines personnes diront qu’il n’a pas toujours été exemplaire avec ses collègues sur la piste, et je peux le comprendre.

Nul n’est parfait en tant qu’être humain, et nous commettons tous des « erreurs », moi le premier.

Il n y a pas de hasard

Quoiqu’il en soit, il se produit tous les jours, des accidents comme celui-ci, et lorsque cela arrive a une personne qu’on apprécie particulièrement, alors notre amour humain, se sent également touché.

Bien évidemment, si on se place d’un point de vue Amour Universel, on pourrait dire qu’il s’est passé ce qu’il devait se passer, qu’il devait expérimenter cela, ainsi que sa famille et les personnes autour de lui…

D’un point de vue humain, il n’est pas toujours facile d’admettre cela.

C’est assez paradoxal, car un homme qui roulait parfois à plus de 300km/h sur les circuits de F1, se blesse et joue sa vie dans un accident de ski.

Cela prouve encore une fois, que le risque « 0 » n’existe pas…

Je connais par exemple des personnes qui ont eu de graves accidents en tombant simplement de leur baignoire.

Cela m’amène également à dire qu’il n y a pas de hasard, parfois la Vie nous parait « dure » sur le coup, mais je crois qu’avec le recul, il y a toujours une idée d’apprentissage, d’évolution, pour notre mieux-être et celui des autres.

Merci à Michael Schumacher <3

Michael Schumacher, m’a beaucoup apporté dans ma jeunesse, et aujourd’hui encore, il est une Source d’inspiration à de nombreux points de vue, en termes de Courage, de focalisation sur les objectifs, de travail en équipe, de Joie de vivre, d’aide humanitaire…

Ma famille et moi avons prié, et continuons de prier pour lui et ses proches, afin de leur envoyer de l’Energie Positive.

Cela me parait aussi le minimum après les belles émotions qu’il m’a transmises durant plusieurs années.

Et vous aussi, si l’envie vous vient de lui consacrer quelques secondes, en lui envoyant des pensées Bienfaisantes, je crois que cela pourrait être un bon Cadeau pour lui et sa famille.

Merci <3

Sridar

PS : On est parfois préoccupé par ce qu’on a pas dans la vie, et on ne mesure pas tous les jours, la chance que nous avons d’expérimenter la Vie.

On ne sait pas ce qu’il peut se passer demain, on devrait vivre chaque jour comme si c’était le dernier, et prendre le temps de contempler les belles choses que nous avons autour de nous…

« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. » Sénèque

« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. » Gandhi

« Accomplis chaque acte de ta vie comme s’il devait être le dernier. » Marcus Aurelius