Découvrez le Meilleur moyen de reprogrammer le Subconscient.Je suis content de vous retrouver aujourd’hui, pour cette dernière partie sur le subconscient, et au combien importante, car il s’agit de reprogrammer le subconscient.

Si vous n’avez pas lu les précédents chapitres, je vous invite tout d’abord à commencer ici : Qu’est ce que le subconscient ?

Aujourd’hui, nous allons voir comment reprogrammer le subconscient, pour vous « déconditionner » de l’inconscient collectif, et supprimer par la même occasion, les programmes inutiles ou encore contre productif de votre subconscient (inconscient personnel).

Pour résumer, nous avons vu à l’heure actuelle, que votre corps mental, est constitué de votre conscient, de votre subconscient et de l’inconscient collectif.

Mais ce n’est pas tout, puisque le niveau le plus profond de votre inconscient, correspond au niveau universel ou encore spirituel !

De même que nous sommes connectés les uns et les autres, nous sommes également connectés au champ d’énergie universel.

Les travaux du Dr Melvin Morse, le prouvent, à travers les 15 années d’expériences de mort imminente (EMI) qu’il a partagé avec ses patients.

Cela l’a amené à conclure, que nous avons aussi accès à des sources d’informations localisées en dehors de notre cerveau.

C’est bien de cet inconscient universel dont nous allons parler aujourd’hui, source de votre moi profond et véritable, car vous êtes bien plus que de la chair et des os…

Donc pour résumer, voici comment se présente votre corps mental :

- Conscient

- Subconscient (Inconscient Personnel)

- Inconscient Collectif

- Inconscient Universel

On peut également schématiser cela de cette manière :

Reprogrammer le Subconscient à partir de la Source.

Comme vous pouvez le voir, le conscient n’est que la partie visible de l’iceberg, et la plus petite qu’il soit :)

Reprogrammer le Subconscient à partir du Centre

Biensur, vous avez la possibilité d’influencer le subconscient à partir du conscient, en utilisant par exemple l’autosuggestion, mais ce qu’il faut savoir, c’est que le subconscient émet des quantités de pensées beaucoup plus nombreuses (en tache de fond et en permanence) qui agissent de manière continue sur votre conscient.

En gros, votre conscient essaye de reprogrammer le subconscient, qui lui essaye de reprogrammer le conscient, c’est un véritable combat en vous, où au final, c’est le subconscient qui finit par l’emporter (car encore une fois, les pensées inconscientes sont beaucoup plus nombreuses que les pensées conscientes).

Au lieu de travailler à partir de votre conscient pour reprogrammer le subconscient, ce que vous pourriez faire à la place, c’est d’agir à partir de la racine, du centre, le cœur du système, qui n’est autre que l’inconscient universel !

L’inconscient universel, détient la vérité profonde de votre être, c’est lui qui est la source de votre libre arbitre.

Et donc à partir de ce cœur du système, du centre, de la racine, vous allez reprogrammer le subconscient, qui lui va reprogrammer le conscient, vous comprenez ?

Reprogrammer l'inconscient à partir de la Source.

Vous allez me dire, oui mais ce n’est pas donné à tout le monde, d’accéder à ce centre. Rassurez-vous, au cours de votre vie, vous avez surement à quelques reprises, été en contact et relié au centre.

De quelle manière ? Cela se produit généralement lorsque vous êtes dans un état de paix avec vous-même : lorsque vous partagez un amour profond avec une personne, lorsque vous accomplissez un défi/un objectif/un rêve qui vous tient à cœur, lorsque vous faites une activité qui vous passionne profondément…

Durant ces moments, vous êtes en connexion avec la partie la plus profonde de votre être, la source universelle !

Reprogrammer le Subconscient pour changer le monde

Il y a également une technique qui permet de reproduire cette profonde connexion, il s’agit de la méditation.

Vous savez lorsque vous voyez à travers l’histoire, quelques « sages » qui ont passé une grande partie de leur vie à méditer, c’est qu’il y a bien une raison.

Lorsque j’étais plus jeune, je me demandais quel était l’intérêt de rester assis, sans bouger, de longues minutes, cela n’avait aucun sens pour moi, avec le degré de conscience que j’avais à cette période…

De l’extérieur, nous avons la sensation qu’il ne se passe rien, mais de l’intérieur, il y a bel et bien connexion avec la source.

Pour vous donner une image, la lumière qui émane de votre centre, absorbe littéralement l’obscurité de votre subconscient !

Autrement dit, les vérités de l’être qui sont au fond de vous, prennent la place des croyances limitatives du subconscient.

Vous devenez une personne plus aligné avec le centre, le cœur du système, l’inconscient universel.

Et à ce moment là, le conscient, le subconscient et l’inconscient universel, travaillent tous dans la même direction, celle de votre bonheur et de votre épanouissement personnel.

A coté de cela, comme le monde est en résonance à travers l’inconscient collectif, vous participez à son changement, dans des directions plus spirituelles, qui vous correspondent davantage.

Voilà pour cet article sur comment reprogrammer le subconscient. Avec cette série d’article sur le subconscient, nous venons d’aborder un chapitre essentiel pour votre changement et celui du monde !

Si cela vous a donné envie de méditer, alors je suis heureux de vous indiquer que vous trouverez des informations à ce sujet ici : Comment méditez chez soi ?

J’ai été sincèrement heureux de partager ces informations avec vous, et je vous donne rendez-vous très bientôt pour d’autres aventures ;)

Amicalement,

Sridar