visualisation creatrice 300x211 La Visualisation Créatrice [Corps Mental]Je suis content de vous retrouver pour un nouvel article. Aujourd’hui, nous allons aborder un nouveau chapitre important, essentiel, qui est la visualisation créatrice.

Jusque maintenant, nous avions vu quelques méthodes « douces » pour se programmer mentalement pour le succès, comme l’autosuggestion positive.

Il était important d’évoluer pas à pas, maintenant que cela est fait, nous pouvons entamer le sujet de la visualisation créatrice.

Introduction à la Visualisation Créatrice

Avez-vous déjà remarqué, que certains sportifs de haut-niveau, ferment les yeux avant un évènement important ou une grande compétition ?

Vous vous êtes peut-être dit que c’était pour se concentrer, mais pas seulement…

Ce qui se passe, c’est que le sportif de haut-niveau utilise la visualisation créatrice, il crée un scénario dans sa tête, où il s’imagine dans une situation idéale, accomplissant les geste parfaits, et remportant le match ou la compétition.

Nous voyons souvent cela dans les compétitions de Formule 1, particulièrement avant la phase de qualification. Certains pilotes ferment les yeux, et ils s’imaginent accomplir le tour idéal, en prenant chaque virage à la limite de l’adhérence, pour faire finalement un tour fantastique, ou encore pour obtenir la pôle position.

Comme vous le savez, ce type de compétition ne pardonne pas le moindre écart, il faut être d’une grande précision, et c’est pourquoi des techniques avancées de programmation mentale, sont nécessaires, comme la visualisation créatrice.

Visualisation Créatrice : En Pratique

Récemment, un de mes amis, qui pratique le tennis avec moi, s’est exercé à cette technique.

Il avait parfois quelques difficultés à renvoyer la balle lorsque celle-ci arrivait sur son revers. Durant l’été, il a à peine pratiqué, et à la place, il a visualisé son geste, de sorte qu’il soit plus fluide et parfait.

Il s’est concentré sur la visualisation créatrice quelques minutes par jour, et à son retour, ce n’était plus le même joueur icon smile La Visualisation Créatrice [Corps Mental]

En réalité, cela est connu depuis un moment… Plus récemment, à notre époque, le Dr Denis Waitley a introduit le principe de la visualisation créatrice auprès des astronautes de la NASA, comme programme de réussite. Il s’est ensuite occupé des athlètes olympiques en utilisant ce même procédé.

Les études qu’il a mené, ont montré que le cerveau ne faisait pas de différence entre un entrainement mental, et une situation réelle.

Pour qu’une visualisation créatrice soit particulièrement efficace, il est nécessaire de faire appel à l’ensemble de ses sens : la vue, l’odorat, le gout, le toucher, l’ouïe…

De cette manière, il n’ y a pas de différence notable entre la réalité physique et imaginaire. Pour votre cerveau, vous êtes en train de vivre une situation réelle icon smile La Visualisation Créatrice [Corps Mental]

Comprenez ainsi que vous devenez l’artiste qui peint sa toile, vous êtes le maitre de votre propre destinée, à vous de peindre ce que vous souhaitez, et que cela devienne une réalité dans le monde physique.

D’ailleurs si cet aspect a suscité votre curiosité, je vous invite vivement à consulter cet article : loi d’attraction universelle.

Pour vous prouver que cela marche, et pour votre bien-être, nous allons faire un exercice ensemble.

Exercice de Visualisation Créatrice

-   Détendez-vous, et placez-vous dans une position confortable, couché sur le dos, ou alors assis paisiblement sur une chaise.

-   Fermez les yeux, et respirez lentement et profondément par le nez.

-   Vous allez imaginer que vous êtes étendu sur le sable, au beau milieu d’une magnifique plage, entourée de palmiers d’une beauté incroyable.

-   Vous ressentez la chaleur et l’Amour du soleil, qui vient caresser délicatement votre peau.

-   Vous entendez le bruit des vagues, comme un mouvement de va et vient, et le chant des oiseaux lointains.

-   Vous sentez une délicieuse odeur de fraicheur, et cela laisse un gout sensuel sur votre langue.

-   Vous et la nature, vous ne faites plus qu’un, comme si vous vous mélangiez à elle, et que vous n’étiez en réalité que la pièce d’un même puzzle.

-   A cet instant, vous vous sentez incroyablement bien et détendu, une source d’Amour profonde jaillit de vous et vous entoure. Vous vous sentez calme, apaisé, en paix avec vous-même, et vous sentez cette présence chaleureuse qui veille sur vous, chaque seconde qui passe…

Faites cet exercice et donnez-moi des nouvelles ensuite icon wink La Visualisation Créatrice [Corps Mental]

Bien évidemment, vous pouvez composer votre propre scénario ou l’adapter, comme je vous l’ai dit, vous êtes un artiste !

Ce qui est important, est que vous vous sentiez bien durant ce processus.

Cela doit vibrer en vous, et faire remonter de Belles émotions.

Voilà nous venons d’aborder un chapitre essentiel pour votre réussite, celui de la visualisation créatrice.

Ce que je vous invite à faire dès maintenant (quoique vous fassiez à l’heure actuelle), prenez 3 minutes (si vous en ressentez le besoin plus), et pratiquez cet exercice de visualisation créatrice, pour vous sentir Infiniment bien.

Vous sentirez une nette différence entre avant et après… Faites le test icon wink La Visualisation Créatrice [Corps Mental]

Je vous souhaite de vivre un moment Unique.

Chaleureusement,

Sridar