comment perdre 1 kilo par semaine 300x200 Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 1) [Corps Physique]En cette période de fin d’année, les fêtes arrivant et avec elles les nouvelles résolutions pour 2012, il m’a paru intéressant d’évoquer la perte de poids avec cet article sur comment perdre 1 kilo par semaine.

Bien évidemment, il ne s’agit pas de perdre 1 kilo par semaine indéfiniment, il s’agit plutôt de perdre 1 kilo par semaine jusqu’à atteindre votre poids idéal, votre poids de forme, celui avec lequel vous vous sentez à votre aise dans votre corps physique.

J’ai eu l’occasion d’expérimenter plusieurs méthodes durant ces années où mon corps physique a fait le « yoyo » icon smile Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 1) [Corps Physique] Donc je crois savoir ce qui marche et ce qui marche moins en matière de perte de poids. Ce que je peux déjà vous dire, c’est qu’il n’existe pas de méthodes miracles comme celles qui sont promues par l’industrie de la minceur.

Mais il existe plusieurs choses qui peuvent vous aider, qui vous aideront à avoir un beau corps et en forme !

C’est ce que l’on va voir au cours de cette série d’articles icon wink Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 1) [Corps Physique]

Comment perdre 1 kilo par semaine en privilégiant les aliments bios

Vous l’avez sans doute remarqué, les aliments bios ont le vent en poupe en ce moment, cela n’est pas du au hasard, c’est simplement le fait qu’ils sont de bien meilleure qualité que les aliments dits « classiques ».

Ils sont élevés naturellement, sans l’utilisation de pesticides qui sont nocifs pour notre organisme. De plus, ils conservent une grande partie des micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments) que notre corps physique a besoin.

Comment perdre 1 kilo par semaine en choisissant les aliments naturels

Lorsque j’évoque les aliments naturels, je parle de fruits et légumes et tout ce qui n’est pas transformé par les machines. Plus vous mangerez de fruits et légumes (bio de préférence), est mieux vous vous porterez.

Les aliments transformés par les machines, peuvent être bon au niveau du gout mais il sont souvent pauvres en énergie et en nutriments essentiels, de plus ils sont néfastes pour la santé de votre corps physique. Vous n’avez qu’à regarder les emballages de ces produits pour constater le nombre de produits chimiques qui sont utilisés icon sad Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 1) [Corps Physique]

Comment perdre 1 kilo par semaine en oubliant les régimes

J’aimerais que vous bannissiez le mot « régime » de votre vocabulaire, car il est synonyme de privation. Manger doit être et rester un plaisir, il n’est pas question de se priver car sinon vous allez créer de la frustration.

Soyez à l’écoute de votre corps physique, si vous avez faim, alors mangez ! Dans ce cas, encore une fois, orientez-vous vers les aliments et produits naturels (bio).

Comment perdre 1 kilo par semaine en variant les couleurs et les saveurs

Consommez les produits naturels (bio) en variant les couleurs et les saveurs. Plus un fruit ou un légume est de couleur vive, meilleur il est pour la santé. Le fait de varier les couleurs des produits naturels, est l’assurance de couvrir vos besoins en micronutriments, donc d’avoir une santé de fer !

Comment perdre 1 kilo par semaine en limitant la consommation de la viande

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en abordant ce point, mais il s’agit aussi de votre santé et de vous aider à perdre du poids…

Les animaux qui sont élevés pour la consommation et la grande distribution, sont souvent maltraités, ils sont enfermés dans de petits enclos alors qu’ils sont faits normalement pour évoluer dans de grands espaces au milieu de la nature. De plus, ils sont alimentés de manière non naturels ce qui a donné lieu ces dernières années à différentes maladies comme la vache folle.

Ces animaux sont comme nous, les êtres humains, ils connaissent la douleur et la peur, lorsque cela arrive, ils secrètent une hormone qui reste dans leurs tissus et qui n’est pas bon à notre consommation.

Comment perdre 1 kilo par semaine en devenant une tortue des tables

Prenez le temps de manger, de savourer les aliments contenues dans votre assiette, cela devrait être un vrai rituel. L’idéal serait même de se concentrer exclusivement à la nourriture, de l’observer, de la regarder, de sentir les odeurs, de prêter attention aux sensations et aux émotions qui montent en vous. Vous l’aurez compris, de faire appel à tous vos sens et de respecter cette nourriture.

Comment perdre 1 kilo par semaine en mastiquant les aliments

De nos jours, peu de personnes prennent le temps de bien mastiquer les aliments, pourtant cela est essentiel pour « diviser » correctement les aliments et faciliter ainsi la digestion. L’idéal est de faire en sorte que vos aliments deviennent comme une sorte de pâte molle avant de les avaler.

Je vous avoue que j’ai pris pour habitude de mâcher même le yaourt, ce qui m’a valu quelques remarques amusantes de certains de mes proches icon smile Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 1) [Corps Physique]

Comment perdre 1 kilo par semaine en mangeant la bouche fermée

Le fait de manger la bouche fermée, en conservant le contact entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure (en ne laissant pas passer l’air) procure un mélange salive + aliments, idéal pour l’absorption de la nourriture et de ses nutriments.

Nous arrivons donc à la fin de cette 1ère partie sur comment perdre 1 kilo par semaine.

Comme vous l’avez sans doute compris, il y a quelques gestes, quelques automatismes à avoir pour vous permettre d’être en bonne santé, en forme, et pour vous aider ainsi à atteindre votre objectif de perte de poids.

J’ai été heureux de partager ces informations avec vous, je vous invite à découvrir la suite de cette série d’articles ici : Comment perdre 1 kilo par semaine ? (partie 2).

Et vous, quelles sont les méthodes que vous avez utilisé pour perdre du poids ? Lesquelles avez-vous trouvé les plus efficaces ?

J’aimerais que vous partagiez votre propre expérience afin que nous puissions évoluer ensemble.

Sridar