influencer le subconscient 300x300 Comment influencer le Subconscient ? [Corps Mental]Nous avons vu au cours des précédents articles, Qu’est ce que le subconscient, et Comment fonctionne le subconscient.

Si vous n’avez pas encore pris note de ces informations, je vous invite tout d’abord à cliquer sur ces liens (en haut), avant de continuer plus loin dans cet article.

Ces informations en tête, nous pouvons aller plus loin, sur comment influencer le subconscient.

Comment influencer le Subconscient ?

Il y a tout d’abord différentes techniques pour influencer le subconscient. Ici nous verrons plutôt des méthodes douces, et que vous pouvez pratiquer par vous-même.

En ce sens, je ne recommande pas vraiment l’hypnose par un thérapeute, car ce qui s’imprègne en vous, devrait avant tout sortir de vous et non pas de la bouche d’un thérapeute icon smile Comment influencer le Subconscient ? [Corps Mental]

Je veux dire, que vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce dont vous avez besoin, il s’agit avant tout de votre expérience de vie. Ce qui ne veut pas dire, que vous ne devez pas être à l’écoute des autres.

Vous pouvez, j’ai envie de dire, vous devez être à l’écoute des autres, mais au final, prendre les décisions par vous-même.

Tout cela pour vous dire, que plutôt pratiquer l’hypnose, je vous recommande de pratiquer l’auto-hypnose, à ce moment, vous êtes le seul maitre à bord icon smile Comment influencer le Subconscient ? [Corps Mental]

C’est ce qu’avait compris Emile Coué, qui recommanda à ses patients, sa fameuse Méthode Coué, qui consiste à répéter la phrase : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ».

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette Méthode Coué, je vous invite à cliquer ici : Comment influencer le subconscient grâce à l’autosuggestion positive.

Vous pouvez également constituer vous-même vos phrases, c’est même ce que je recommande. Car le plus important, est comment les mots résonnent en vous, quelles sont les émotions que ces mots vous procurent lorsque vous les entendez.

J’insiste sur ce point, car en fonction de notre histoire de vie, notre enfance, notre éducation, nos fréquentations, les mots n’ont pas les mêmes effets, la même vibration d’une personne à une autre !

Voici quelques principes pour constituer vos suggestions, elles doivent être :

- Positives, utilisez des tournures positives, dites : « je veux me sentir bien » plutôt que de dire : « je ne veux plus me sentir mal ». Lorsque vous dites cette dernière phrase, vous vous focalisez sur un état de mal être et donc c’est ce que vous attirez en vous. Par conséquent, utilisez uniquement des mots positifs dans vos suggestions, et si possible dans votre vie en général icon smile Comment influencer le Subconscient ? [Corps Mental]

- Simples, constituez des phrases courtes avec une idée principale.

- Actives, utilisez des verbes d’action ou des tournures actives, pour vous stimuler et vous donner l’envie d’agir.

Lorsque vous prononcez ces suggestions, agissez de manière :

- Emotionnelle, conscientisez ce que vous dites, et soyez déterminé et convaincu !

- Lente, utilisez un débit de parole lent, pour que l’information s’imprègne plus facilement dans votre subconscient.

- Répétitive, en répétant plusieurs fois à la suite vos suggestions, pour que cela devienne un automatisme, un réflexe naturel.

Une autre petite chose qui me parait importante de souligner, est que lorsque vous constituez vos suggestions, intégrez-y une idée de continuité dans le temps. Je m’explique, si vous vous sentez mal aujourd’hui, vous n’allez pas atteindre le bonheur absolu dès le jour suivant.

Par conséquent, utilisez des idées de continuité dans vos phrases, du type : « Jour après jour », « De jour en jour », « de mieux en mieux », « de plus en plus »…

Ce que vous pourriez également faire, c’est d’écrire votre suggestion sur une feuille blanche et de l’afficher dans un coin où votre regard est susceptible de la croiser régulièrement.

Encore mieux, vous pouvez y intégrer des images, car ces dernières, sont des outils puissants pour communiquer et influencer le subconscient.

Pour exemple, à l’heure où je vous écris, dans ma chambre, assis sur ma chaise, avec l’ordinateur posé sur le bureau, j’ai un peu plus loin, cette affiche que vous pouvez voir ici : Affiche pour influencer le subconscient vers le Bonheur.

Il m’arrive de la regarder consciemment et de la lire, mais ce qui est le plus intéressant, c’est que mon subconscient la voit en permanence, car elle est directement située dans mon champ de vision.

Par conséquent, on peut dire que lorsque je « travaille » sur mon ordinateur, mon subconscient est stimulé en permanence par le contenu de cette affiche, et me pousse donc à aller dans cette direction, vous comprenez ?

Il y a également d’autres moyens d’influencer le subconscient dont la visualisation, que nous verrons un peu plutard.

Bien évidemment, pour le moment, nous voyons plutôt des méthodes douces, il s’agit ici d’influencer le subconscient, et pas encore de le reprogrammer, ce que nous verrons par la suite dans cette série d’articles sur le subconscient icon wink Comment influencer le Subconscient ? [Corps Mental]

Et vous, dans quelle direction souhaitez-vous influencer le subconscient ?

Par ici pour la suite sur l’Inconscient Collectif.